Galvanisés par le succès de la série Prime Video, les jeux Fallout édités par Bethesda ont de nouveau le vent en poupe. Et ils atteignent même des pics de connexions équivalents à ceux de leurs lancements, il y a des années de ça. Les fans se replongent donc avec grand plaisir dans Fallout 4 notamment, et c'est en partie pour explorer en détails ce monde post-apocalyptique.
Bethesda avait en effet réussi son pari il y a 9 ans, et le jeu proposait un degré d'immersion rare pour l'époque. Sur Reddit, un fan a par exemple partagé ses découvertes faites sur le jeu, desquelles il était passé à côté, lors du lancement. Sa capture d'écran montre un chat, hagard devant le cadavre de celui qu'on imagine être son maître.
Petit matou orphelin
Alors qu'il se baladait dans Fallout 4, ce joueur est tombé nez-à-nez avec un cadavre humain étendu au sol. Jusque là, rien de bien palpitant et c'est même la norme quand on se promène dans des ruines suite à une apocalypse nucléaire. Mais c'est alors que le joueur a remarqué le chat qui se tenait aux côtés de la dépouille.
Dans Fallout 4, il n'est pas si rare de trouver des chats égarés. La section commentaire du post Reddit montre d'ailleurs que beaucoup de fans auraient aimé pouvoir adopter et protéger les chats rencontrés en jeu : "Je voulais tellement l'emmener avec moi", écrit par exemple un certain Miraaksleftnut.
Un chat tout choupinou... ou un monstre carnivore ?
Toujours en réaction à cette publication, d'autres fans se sont cependant posés des questions sur ce chat "veillant" sur celui qui semble avoir été son maître... L'aventure de Fallout 4 se passe 210 ans après l'apocalypse nucléaire. Si la personne décédée a donc bien été le maitre du chat dans un passé proche, cela veut dire qu'elle est morte aux alentours de l'an 2280.
Mais l'état de décomposition du cadavre laisse justement penser que la personne est morte durant la Grande Guerre, il y a 210 ans... Par conséquent, certains se demandent si la personne morte a réellement été la maitresse du chat. Après tout, peut-être que le chat regarde simplement un cadavre d'inconnu... Ou alors qu'il a essayé de se nourrir sur le cadavre en question...
Ah c'est sûr que l'hypothèse du gentil chat qui veille son maitre est beaucoup plus apaisante !