En février dernier, le PDG de Xbox Games, Phil Spencer, créait la surprise en annonçant l'exportation de quatre de ses exclusivités sur d'autres plateformes. La plus attendue est sans aucun doute Sea of Thieves sur PS5. A quelques jours seulement de l'arrivée du jeu de pirates sur la console de Sony, ses développeurs ont annoncé une très bonne nouvelle !
40 millions de pirates sur Sea of Thieves
Depuis sa sortie en 2018 sur Xbox et PC, la production de Microsoft Gaming a fait du chemin. Des millions de pirates se sont rassemblés sur les serveurs en ligne du jeu pour prendre part à des quêtes épiques, trouver des trésors, aborder des navires ennemis et affronter des adversaires redoutables venus d'entre les morts ! Une aventure sandbox de piraterie qui a définitivement tout pour plaire. La recette fonctionne, Joe Neate, producteur exécutif de Sea of Thieves, a annoncé que le jeu venait de dépasser le seuil colossal de 40 millions d'utilisateurs via Xbox, Windows 10 et Steam !
À l'abordage sur PlayStation dans quelques jours !
Sea of Thieves débarquera sur PS5 dès le 30 avril prochain, pour le plus grand plaisir des pirates sur la console de Sony. Une chose est sûre, le compteur de joueurs sur la production de Microsoft risque d'augmenter en flèche. Avant même sa sortie déjà, en mars dernier, les précommandes de l'édition Standard et Premium de Sea of Thieves figuraient au top des classements des précommandes sur le PS Store, aux Etats-Unis et en France.
Les équipes de Sea of Thieves risquent donc d'être surprises de l'affluence sur la version PS5 du jeu ! Le lancement de la production s'accompagnera de l'arrivée de la saison 12, et de nombreuses nouveautés pour réinventer l'épopée des pirates du monde entier ! Nous avons hâte de (re)découvrir le jeu de Microsoft.