Depuis sa sortie en 2018, Sea of Thieves est un succès colossal dans le monde entier. Via la production de Microsoft Games, les joueurs peuvent embarquer seul ou entre amis à bord de leur navire, à la conquête des mers. D'ici un mois, la production sera également disponible sur PlayStation, et les utilisateurs Sony attendent avec impatience de pouvoir (enfin) partir à l'aventure. Et pour 2024, les développeurs de Sea of Thieves ont bien des projets ! Au programme : de nouvelles armes, des camps de squelettes redoutables et surtout l'arrivée d'un nouveau navire colossal !
Une roadmap qui annonce des tonnes de nouveautés
L'année 2024 (et au-delà) s'annonce bien remplie pour Sea of Thieves ! Il y a quelques jours, les développeurs de la production de piraterie dévoilaient une vidéo roadmap, expliquant ce qui est à venir en jeu. Au cours de cet événement "Sea of Thieves 2024 Preview", Rare a annoncé une pléthore de nouveautés dont les joueurs pourront bientôt profiter. La vidéo de 20 minutes informe les joueurs du large éventail de nouveaux contenus, dont un pistolet grappin, un nouveau boulet de canon, ainsi qu'un navire appelé The Burning Blade (la lame ardente). En plus de cela, un mode anti-cheat sera ajouté afin que les utilisateurs puissent profiter au maximum de leur expérience.
Saison 12 (30 avril)
Cette nouvelle saison introduira de nombreux éléments comme des couteaux de lancer et le pistolet à double canon, ou encore un nouveau boulet de canon (appelé Scattershot) qui aura une portée similaire à celle d'un fusil à pompe. Au cours de la saison 12, l'appeau à vent et l'appeau à os rejoindront également la collection d'armes de Sea of Thieves. En plus de tout cela, la zipline (tyrolienne) permettra aux pirates de virevolter entre les bateaux.
Saison 13
C'est au cours de cette saison que débarquera le nouveau navire The Burning Blade, ce qui en fait un événement grandement attendu des joueurs. Ce navire colossal fera l'objet d'une quête (événement) une fois que les utilisateurs auront vaincu ses occupants, ils pourront en prendre le contrôle. A son bord se trouve une belle surprise : un équipage de squelettes. Le navire est également doté d'un nombre impressionnant de dix canons, ce qui en fait un colosse de la flotte de Sea of Thieves.
Saison 14
Cette saison sera placée sous le signe du combat, avec l'ajout de nouvelles mécaniques et outils qui peuvent bousculer le cours d'un affrontement. On pense notamment à une mécanique de furtivité, permettant aux joueurs de se déguiser en coffres à trésors, pour surprendre leurs adversaires. C'est aussi au cours de cette saison que le pistolet à grappin fera son apparition, une arme capable de harponner le butin et les autres joueurs mais qui peut également servir d'outil de déplacement.
Une chose est sûre, les fans de Sea of Thieves ont hâte de découvrir toutes ces nouveautés. Celles-ci leur permettront encore de mettre en place de nouvelles stratégies pour venir à bout de leurs ennemis et conquérir les mers !