Dans Red Dead Redemption 2, les joueurs plongent dans la peau de Arthur Morgan, un ex-hors-la-loi qui tente de survivre dans une Amérique en proie à de nombreux conflits. A travers une vaste map, les fans de la production de Rockstar Games auront l'occasion d'explorer des forets, des étendues désertes, des marécages et bien entendu des villes et villages. Mais saviez-vous que tous ces lieux très peuplés de RDR2 avaient un point commun ?
Un point commun morbide entre les différentes villes de Red Dead Redemption 2
Au cours de leur aventure digne d'un western, les joueurs auront l'occasion d'effectuer de nombreuses missions dans des villes comme Valentine, Rhodes, Saint Denis, Van Horn, Annesburg, Strawberry, ou encore Blackwater. Mais ce que ces villes ont en commun, c'est qu'elles ont toutes été le lieu de véritables massacres. Un détail qu'un fan du pseudo de MrRetnuh a mis en avant sur le réseau social Reddit. Il liste les villes du jeu unes à unes, en y décrivant les déchainements de violence qui y ont eu lieu via les missions de Arthur Morgan. On se rend compte que dans chacune de ces villes, notre protagoniste a semé le trouble en tentant de sauver ses amis ou simplement au cours d'un braquage.
Un épilogue plus serein
L'auteur du post souligne que la fin du jeu de Rockstar est bien plus pacifique. Une fois que Arthur Morgan décède, la violence de l'intrigue semble finalement s'arrêter. John Marston veut une vie totalement paisible, et souhaite juste se construire un ranch agréable. Il n'y a plus de braquages, sauvetages, et donc plus de massacres dans les villes de RDR2.
En commentaires, d'autres joueurs soulignent qu'il n'y a pas forcément besoin que Arthur Morgan soit dans les parages pour que les villes soient en proie aux conflits. En particulier à Saint-Denis, les PNJ sont parfois violents, et n'hésiteront pas à déclencher des bagarres en pleine rue. Vous l'aurez compris, Red Dead Redemption 2 pousse le réalisme à son paroxysme, et nous plonge en plein dans cette Amérique des années 1900, dans laquelle les bandits faisaient rage !