Red Dead Redemption 2 est sorti il y a 6 ans déjà, mais les joueurs ne semblent jamais s'y ennuyer. Après l'aventure principale aux côtés de Arthur Morgan, les fans de la saga western de Rockstar peuvent se plonger dans une épopée multijoueur, dans laquelle ils incarnent leur propre hors-la-loi. C'est ce mode qui continue de passionner les utilisateurs, bien que les mises à jour s'y fassent de plus en plus rares. Il y a peu, le patch 1.32 a vu le jour, mais semble avoir causé un bug majeur qui agace les joueurs !
Des chevaux volants sur Red Dead Online !
C'est sur les réseaux sociaux que les utilisateurs du mode Online de Red Dead Redemption 2 ont partagé ce bug, arrivé après la mise à jour 1.32 du jeu. OnlyPVPCat, un créateur de contenu sur le jeu de Rockstar, a partagé sur son compte X (Twitter) un clip vidéo assez surprenant. La nouvelle mise à jour 1.32 de Red Dead Redemption 2 permettrait aux joueurs de s'envoler sur leur cheval jusque dans les cieux.
Voir la carte de Red Dead Online depuis ces hauteurs est sans aucun doute une vue magnifique, mais le clip d'OnlyPVPCat soulève une grande inquiétude. En effet, le passionné aurait observé de nombreux joueurs mal intentionnés lâcher de la dynamite depuis leur cheval dans les rues en contrebas, faisant pleuvoir la mort sur de pauvres utilisateurs qui passent par là.
Un bug qui sera corrigé, et après ?
Selon l'auteur du post X, le bug ne serait présent que sur PS4 et Xbox One, et aucun joueur PC n'aurait (jusqu'alors) remarqué de chevaux volants en levant les yeux au ciel. Une chose est sûre, les utilisateurs réguliers du mode Online espèrent fortement que les équipes de Rockstar fourniront prochainement un correctif pour le bug, avant que les tricheurs jetant de la dynamite depuis les cieux n'aient fini de les dégoûter du jeu.
Après cela, les joueurs craignent que les mises à jour de Red Dead Redemption 2 ne se fassent de plus en plus rares. Il y a peu déjà, les fans suppliaient les studios de continuer à mettre à jour leur jeu préféré. Malgré tout, peu de chance que Rockstar se concentre sur Red Dead Online, alors que le colossal GTA 6 fera son arrivée (aux dernières nouvelles) en 2025.