Les avis récents sur Steam pour le jeu Tekken 8 sont passé de "positifs" à "mitigés" après que Bandai Namco ait ajouté une nouvelle fonctionnalité controversée au jeu de combat dans sa dernière mise à jour.
L'ajout d'une boutique in-game
Dans le patch 1.02.01 du jeudi 29 février, Bandai Namco a lancé la boutique Tekken, qui permet d'obtenir de nouveaux styles et de nouveaux cosmétiques gratuitement, ou contre de l'argent réel. Comme c'est le cas dans la plupart des boutiques in-game, les joueurs devront acheter des lots de pièces en argent réel pour ensuite acheter des objets en "Tekken Coins". Évidemment, les lots se situent légèrement en dessous ou légèrement au-dessus du prix d'un skin, histoire de pousser le joueur à acheter plus pour rentabiliser.
La nouvelle n'avait pas particulièrement réjoui les joueurs, mais c'est la dernière annonce de Bandai Namco qui a fini d'enfoncer le clou pour les fans de Tekken.
Un Fight Pass qui n'emballe pas les joueurs
Tekken 8 est le dernier-né de la longue série de jeux de combat de Bandai Namco. Le jeu a été lancé en janvier 2024 avec un roster composé de 32 personnages, dont 29 provenant de jeux antérieurs de la franchise. L'ajout de nouveaux personnages par le biais de DLC que les joueurs peuvent acheter n'est pas une pratique nouvelle dans les jeux de baston, mais Tekken 8 a prévu de mettre les choses en œuvre différemment : Bandai Namco a en effet décidé de rajouter un pass de combat au jeu de base à 70 €.
Comme pour la plupart des Battle Pass des autres jeux, le Tekken Fight Pass aura un niveau gratuit et un niveau Premium payant, où "les objets sont encore plus luxueux" et où les joueurs peuvent gagner des Tekken Coins pour acheter des objets dans la boutique.
"Pendant la période spécifiée, les joueurs peuvent augmenter leur niveau en accomplissant des missions quotidiennes et hebdomadaires dans les matchs en ligne, ce qui leur permet d'obtenir divers objets", a expliqué Bandai Namco.
Cette annonce a suscité la colère de certains joueurs, qui estiment que l'éditeur s'est montré malhonnête en annonçant ce pass de combat après la sortie du jeu, mettant ainsi les joueurs au pied du mur.