Ces presque 7 années à attendre arrivent bientôt à leur fin ! Tekken 8 sort dans quelques jours, ce 26 janvier prochain, et Bandai Namco a concocté du très lourd pour cet épisode, "le plus abouti de la saga". Une saga iconique qui a produit au cours de ses 7 épisodes précédents un roster de personnages aussi cultes les uns que les autres.
Dans cette première itération du roster de sortie de Tekken 8, ce sont 32 personnages qui seront disponibles pour la bagarre. Des classiques comme Paul, Nina, Law, Jin ou encore Yoshimitsu... De très grandes têtes d'affiches sont présentes, mais il y en a tellement dans cette franchise qu'il en manque forcément quelques unes. En parlant de ça, on connait déjà le 33ème personnage qui sera le premier personnage du DLC Saison 1 du jeu, et lui aussi, tout le monde le connait très bien !
Eddy Gordo, le 33ème combattant de Tekken 8
Le monde entier était inquiet de ne pas le voir dans le roster de départ, mais le problème est réglé : le plus célèbre danseur de capoeira de la planète Eddy Gordo sera le premier personnage du DLC Saison 1 de Tekken 8, qui sortira courant printemps. Initialement apparu dans Tekken 3, un des épisodes les plus appréciés des joueurs de longue date, il a depuis été un des personnages les plus récurrents de la saga.
Tekken 7 était lui sorti avec 36 personnages jouables, puis 14 personnages DLC au fil des années, avec des collaborations inattendues, comme Negan de The Walking Dead en personnage jouable, ou encore Noctis de Final Fantasy 15. Dans les commentaires, beaucoup sont évidemment heureux de la nouvelle, et on sent que le prochain personnage le plus attendu est Christie, la compatriote brésilienne de Eddy introduite dans Tekken 4, suivie de Julia.
Petit hic avec la coupe de cheveux de Eddy
Même si revoir Eddy fait plaisir à tous, il y a un point qui a suscité de grands débats dans les commentaires suivant son annonce : sa coupe de cheveux. Premièrement, il n'a plus sa queue de cheval iconique, mais il a surtout la coupe de cheveux la plus sur-utilisée de ces dernières années que l'on peut voir ci-dessus.
Ekko, K'Sante, Pheonix, Miles Morales ou même le héros du dernier Prince of Persia: The Lost Crown, les développeurs de notre temps semblent avoir un faible pour cette coupe de cheveux afro qui certes rend plutôt bien, mais commence à fatiguer les joueurs à force de la voir partout. Supposément inspirée par le mannequin français Harry Samba en 2016, beaucoup de personnages à la peau plus foncée semblent depuis avoir adopté ce hairstyle.
Une petite déception concernant Eddy Gordo donc, mais qui on l'imagine sera facilement évitable grâce aux différents skins du personnage implantés en jeu. Tekken 8 sortira le 26 janvier prochain sur PS5, Xbox Series et PC, et vous pouvez d'ores et déjà le précommander sur les différentes plateformes.