Tekken 8 n'a pas encore de date de sortie précise mais reste attendu prochainement sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Les amateurs de jeux de combat seront ravis de découvrir ce nouvel opus, qui sait se faire désirer. Afin de donner aux fans un avant-goût de la production mais également d'avoir des retours concrets, les équipes de Bandai Namco ont organisé une bêta fermée. Malheureusement, cette phase de test ne s'est pas passée comme prévu. Après les leaks du roster de Tekken 8, certains joueurs ont tenté de pirater la bêta pour y accéder après sa fermeture. Sur les réseaux, Bandai Namco a tenu à avertir ceux qui se risqueraient à cette pratique !
Bandai Namco Esports avertit les joueurs trop curieux
Le dernier test réseau de Tekken 8 s'est déroulé le week-end dernier et a donné aux participants un avant-goût de ce qui les attendait. Mais, bien entendu, les fichiers de la bêta ont été piratés, ce qui a permis à certains joueurs de continuer à jouer au-delà de la période de test. Ces utilisateurs habiles ont eu l'occasion de s'entrainer, et de mémoriser les combos qui seront disponibles en jeu. Un avantage injuste pour les autres concurrents des futures compétitions Tekken 8, au cours desquelles les premières performances sont cruciales pour une carrière esport.
Pirater une bêta fermée après sa fermeture n'est pas totalement avantageux. En effet, les joueurs risquent de s'entrainer sur un personnage qui pourrait être nerf, et dont les caractéristiques/combos seraient potentiellement modifiés à la sortie du jeu. Mais ce n'est pas la seule chose que ces petits curieux risquent !
Des sanctions lourdes
Bandai Namco Esports a donc tenu à avertir ceux qui tenteraient d'obtenir ces avantages techniques, en accédant à la bêta fermée depuis plusieurs jours déjà. L'entreprise annonce : tout joueur qui aura eu accès à la phase de test après sa fermeture sera considéré comme inéligible au prochain Tekken World Tour. Ceux qui essayaient donc d'obtenir un ascendant en s'entrainant plus que leurs concurrents risquent leur participation aux tournois principaux.
Bien entendu, ces piratages sont grandement néfastes pour la scène esport Tekken. Suite à cette affaire, il est probable que certaines structures soient plus méfiantes vis à vis des joueurs. Celles-ci ne risqueront pas d'engager des talents si ces derniers viennent à être bannis du Tekken World Tour. Vous l'aurez compris, les joueurs voulant pirater la bêta fermée n'ont clairement pas de réel intérêt à le faire !