Après une bêta ouverte dans l'ensemble plutôt appréciée (le jeu aurait été téléchargé par plus de 20 millions de joueurs selon Warner), MultiVersus, le jeu de baston à la Smash Bros. des studios Warner Bros., avait fermé ses portes pour une durée indéterminée. Le studio de développement First Play Games a récemment annoncé la date de retour du jeu.
MultiVersus de retour en mai 2024
MultiVersus a été lancé en juillet 2022. La dernière mise à jour majeure du jeu, datant de novembre 2022, avait introduit la seconde saison du Battle Pass avant d'espacer les ajouts de personnages et autres fonctionnalités. En mars 2023, le studio annonçait retirer le jeu des plateformes d'achats pour le mettre hors ligne et continuer le développement, pour le plus grand malheur des joueurs qui avaient investi financièrement dans le jeu en achetant un Battle Pass ou des personnages du roster.
Depuis, les joueurs de MultiVersus n'ont accès qu'aux modes hors ligne : la salle d'entrainement (The Lab), et les matchs en local. First Player Games avait cependant précisé que le jeu serait de nouveau disponible lorsque la refonte serait terminée.
Le jeu reconstruit dans Unreal Engine 5
Tony Huynh, cofondateur et PDG de Player First, a déclaré dans une vidéo d'annonce que MultiVersus a été reconstruit dans Unreal Engine 5. L'équipe aurait également "reconstruit le jeu à partir de la base pour prendre en charge notre nouveau netcode", a déclaré Huynh, qui apportera à MultiVersus une "précision millimétrée" et à des "performances de jeu cohérentes, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez."
Player First Games est également en train "d'ajouter de nouvelles personnalités très excitantes au roster", ainsi qu'un tout nouveau mode PvE, qui, selon Huynh, offrira aux joueurs des récompenses uniques. Les joueurs peuvent aussi s'attendre à de nouveaux moves pour les personnages existants, et de nouveaux stages de combat, ainsi que des améliorations dans le matchmaking.
MultiVersus devrait être disponible le 28 mai 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X et S, Xbox One, et PC via Steam et Epic Games Store, avec une prise en charge complète du cross-play et du cross-progression.