Riot Games essaie de mettre à jour ses plus vieux champions League of Legends, que ce soit des mises à jour complètes (MVG), ou encore des mises à jour visuelle. Un travail qui demande énormément de temps, et c'est pourquoi nous n'en découvrons que très peu. Alors que la MVG de Skarner vient d'arriver dans la Faille de l'invocateur, le studio aurait visiblement profité de celle-ci pour teaser (involontairement ou non) une future refonte visuelle sur l'un de ses plus anciens personnages.
Un nouveau look pour le plus célèbre des cailloux ?
Pour le rework de Skarner, Riot Games a diffusé de nombreuses images, mais aussi de vidéos pour présenter le nouveau Gardien de cristal. Dans l'une d'elles, le studio semblerait bien avoir teasé une refonte visuelle de Malphite, un très vieux champion de la Faille de l'invocateur puisqu'il est sorti en 2009, au tout début du jeu.
Dans la vidéo du thème musical de Skarner, on peut le voir affronter Malphite, Qiyana et Milio (à 1 minute et 50 secondes), mais on peut surtout remarquer que l'Éclat du monolithe n'est pas exactement représenté tel que nous le connaissons. On peut voir que son dos présente des excroissances plus pointues, mais surtout plus tranchantes que d'habitude. Un modèle qui correspond plus aux exigences esthétiques actuelles du jeu.
Une refonte déjà confirmée à demi-mot ?
En vérité, ce n'est pas la première fois qu'une refonte de Malphite est évoquée. En 2022 déjà, certains développeurs expliquaient sur Reddit que le champion pourrait bientôt recevoir une mise à jour visuelle.
Selon Mireles, en charge du gameplay de League League of Legends au sein de l'équipe de développement de Riot, toute retouche potentielle de Malphite visera probablement son design et ses animations plutôt que son gameplay : "Je pense que Malphite a probablement besoin d'une mise à jour visuelle ou d'une refonte de son aspect et de la durabilité à un moment ou à un autre", a-t-il déclaré.
Un déception à l'époque pour certains qui imaginaient bien plus pour le champion et qui espéraient voir son gameplay évoluer. Les capacités et le gameplay du Monolithe sont pourtant solides comme le roc, selon Reav, et ce sont plutôt ses animations et ses graphismes vieux de dix ans qui freinent le personnage, toujours selon le développeur.
"Son kit est simple, mais il est toujours amusant et fonctionne bien", a expliqué Reav, avant d'ajouter qu'il pense qu'il est "normal d'avoir des champions plus simples dans le jeu".
Ces déclarations faites il y a deux ans maintenant prennent tout leur sens, et il semblerait bel et bien que les développeurs soient actuellement en train de travailler sur une refonte visuelle de notre très cher caillou.