Le patch 14.7 est arrivé cette nuit sur League of Legends avec de nombreux changements. La refonte de Skarner, mais aussi la fin de Rell jungle, ainsi que de nombreux équilibrages de champions. Mais les développeurs travaillent déjà sur les contenus à venir, et ont dévoilé hier soir les skins à venir avec la prochaine mise à jour.
Une thématique vieille de plus de 10 ans
Une très ancienne famille va donc faire son retour dans la Faille de l'invocateur : celle de la lune de sang. Une famille appréciée, mais surtout déjà bien garnie puisqu'elle a été lancée en 2011 avec Akali et Shen Lune de sang. Elle a été par la suite étendue en 2014 avec Kalsita, en 2015 avec Zilean, Elise, et Thresh, en 2016 avec Kennen et Yasuo, et toutes les années qui ont suivi jusqu'en 2020, avant de marquer un (long) point d'arrêt.
Cette saison, les joueurs pourront donc découvrir 3 nouvelles apparences sur cette thématique. Les champions choisis sont Zyra, Fiddlesticks et Zed. Ces trois nouveaux skins sont dès à présent disponibles sur le PBE et sortiront sur les serveurs live avec le patch 14.8 prévu pour le mercredi 17 avril selon le calendrier officiel de Riot Games.
Peut-on espérer l'arrivée d'un mode de jeu avec ces skins ?
Peut-être que vous ne le savez pas si vous êtes un récent joueur de League of Legends, mais il fut un temps ou la sortie de skins de cette thématique était accompagnée d'un mode de jeu temporaire : La Chasse de la lune de sang. Hunt of the Blood Moon (La Chasse de la Lune de Sang) est un jeu au cours duquel vous ne pourrez incarner QUE des assassins dans un 5v5 sanglant. Vous vous affrontez dans une ambiance lugubre sur une map rouge sang. La Faille de l'Invocateur avait été retravaillée afin de correspondre au mieux à l’événement.
Vous deviez atteindre les 300 points nécessaires afin de remporter la partie, points que vous remportiez en tuant vos ennemis, en récupérant les esprits de Kalista errant sur la carte, ou encore sécuriser un Héraut (qui apparaissait à la place du Nashor et des Dragons périodiquement). Un mode de jeu plutôt fun, qui a malheureusement disparu depuis des années.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il ne devrait pas revenir. Riot Games avait expliqué, lors de la mise à jour globale du client il y a quelques saisons, qu'il était difficile de réimplémenter d'anciens modes car cela demandait aux développeurs de les retravailler intégralement. Un vrai coup dur pour les joueurs, qui, depuis, se lassent un peu de voir toujours revenir les mêmes mode de jeu temporaire. On espère tous secrètement que Riot Games change d'avis sur le sujet, et nous fasse (re)découvrir des modes de jeu iconiques qui nous manquent terriblement.