Les spectateurs sont au rendez-vous dans les salles obscures en ce mois de mars. Un film en particulier était très attendu, le second volet de Dune réalisé par Denis Villeneuve, avec notamment Timothée Chalamet et Zendaya en têtes d'affiche. Avec déjà plus de 150 millions de dollars de recette au compteur, le film est un véritable carton, mais cela n'a pas empêché le 4e épisode de cette saga culte de prendre la première place du box office américain cette semaine.
Le retour du guerrier
Le 8 mars dernier sortait donc aux États-Unis Kung Fu Panda 4, quatrième volet des aventures de Po, le célèbre Guerrier Dragon. Cela faisait plus de 8 ans que les fans attendaient ça depuis la sortie de Kung-Fu Panda 3 en 2016. Cette nouvelle itération a su raviver la nostalgie, mais aussi faire oublier les piètres performances du dernier opus.
Pour son premier weekend d'exploitation, le film d'animation a accumulé près de 58,3 millions de dollars au box-office, faisant lui le grand gagnant des nouveautés les plus regardées, et détrônant au passage Dune. A titre de comparaison, ce chiffre est très proche de celui atteint par le premier épisode des aventures de Po sorti en 2008. Ce dernier avait récolté 60 millions de dollars au box office US lors de son premier weekend d'exploitation.
Cerise sur le gâteau pour DreamWorks, Kung Fu Panda 4 a compté bien moins cher : 85 millions au lieu de 150. Le studio devrait donc bientôt atteindre le point de rentabilité du film.
Et ça sort quand en France ?
Si bien entendu les recettes au box office US vont continuer de grimper, DreamWorks devra aussi bientôt y ajouter celles de la France. Le film est prévu pour le 27 mars dans nos salles obscures.
Dans ce nouvel opus, Po doit trouver un successeur pour le rôle de Guerrier Dragon, lui-même ayant été promu guide spirituel de la Vallée de la Paix. C'était sans compter sur l'intervention d'une puissante sorcière polymorphe, la Caméléone, qui peut se métamorphoser en n'importe quelle créature, et qui veut faire main basse sur le bâton de sagesse de Po. Pour l'aider à vaincre ce nouvel ennemi, Po devra s'associer avec Zhen, une renarde, voleuse aussi rusée que vive d'esprit, mais qui le don de lui taper sur les nerfs.