Le dernier chapitre de One Piece suggère pour la première fois qui est vraiment Marshall "Barbe Noire" Teach. Attention évidemment aux lourds spoilers dans cet article si vous n'en êtes pas encore à ce moment dans l'histoire.
Le dernier chapitre de One Piece nous en apprend plus sur Barbe Noire ?
Dans One Piece, Marshall "Barbe Noire" Teach est présenté depuis des années comme l'un des grands adversaires finaux de Monkey D. Luffy dans la lutte pour le trésor légendaire - mais on ne sait que peu de choses sur ses origines. Pourtant, dans le chapitre 1.107 du manga, paru le 18 février 2024, une nouvelle pièce du puzzle permet de répondre à la question de savoir qui est réellement Barbe Noire.
Dans One Piece 1.107, les pirates au chapeau de paille se trouvent toujours sur l'île d'Egghead, où ils affrontent St. Jaygarcia Saturn, l'un des cinq doyens (officiellement) les plus haut placés du gouvernement mondial. Ruffy, qui se bat sous sa forme Gear-5, parvient à frapper Saturn avec la "Gum-Gum Dawn Gatling" dans un bâtiment éloigné - où attendent Catarina Devon et Van Augur, deux membres des pirates de Barbe Noire.
Un bref dialogue s'engage entre les deux parties, au cours duquel il est notamment question du fait que Barbe Noire est "spécial", comme l'explique Devon. Saturne, quant à lui, confirme cette affirmation en disant "tout comme sa lignée", comme vous pouvez le lire dans le tweet suivant.
Mais de quelle lignée s'agit-il ?
Pour cela, il faut remonter à quelques chapitres du manga, plus précisément au chapitre 951, où Charlotte "Big Mom" Linlin (l'un des quatre anciens empereurs des mers) s'adresse à King, le bras droit de Kaido. L'objectif déclaré de Big Mom était en effet de réunir tous les peuples du monde en Terre morte, mais il lui manquait exactement trois êtres pour réaliser ce projet :
- Les "Lunariens", dont King fait partie,
- Le "Boucanier" Bartholomée Ours,
- Ainsi qu'un troisième peuple que l'on croyait perdu.
Comme l'origine des compétences de Barbe Noire n'a pas encore été déterminée, on peut supposer que l'empereur des mers appartient à ce peuple perdu. Parmi les compétences, on peut citer son don pour manipuler deux ou plusieurs fruits du démon - une particularité inimaginable dans le monde de One Piece jusqu'à l'apparition de Barbe Noire à Marineford (et même depuis).
Les particularités de Barbe Noire pourraient également s'expliquer par ses origines mystérieuses, comme le témoignage de Marco, ancien officier de Barbe Blanche, selon lequel Barbe Noire ne dormait que rarement, voire jamais. Bref, le mystère est encore loin d'être percé mais on imagine que les prochains chapitres de One Piece pourraient enfin nous dire toute la vérité.