Le 27 février 2024, nous allons avoir un Pokémon Presents à 15 h et cette annonce tant attendue a fait plaisir aux fans dont une partie s'imaginent déjà avoir le remake de la 5ème génération. Dans notre cas, nous avons d'autres envies que vous retrouvez ci-dessous.
Un nouveau jeu de la série Légendes Pokémon
S'il y a bien un jeu qui a pu marquer le retour de la quatrième génération sur le devant de la scène, c'est bien Légendes Pokémon Arceus. Ce jeu venait apporter un autre style d'aventure à la licence et si le premier opus n'était pas parfait, il venait poser les bases que l'on espère voir utilisées par la suite pour un futur titre de cette série. Maintenant, à savoir sur quelle créature pourrait partir Game Freak. Dans l'optique où le remake de la cinquième génération arrive, nous pourrions avoir quelque chose de similaire à ce que nous avions eu en fin 2021 et début 2022 avec un remake fait par un studio tiers comme ILCA et un Légendes Pokémon centré sur la région d'Unys fait par Game Freak. Pourquoi pas autour des modifications de Genesect par exemple.
Si vous souhaitez plus de détails sur nos envies autour d'un second Légendes Pokémon, vous pouvez consulter l'article juste en dessous.
Un nouveau spin-off de la licence Pokémon
Pour patienter jusqu'à l'arrivée d'un prochain jeu principal, on s'attend à avoir le droit à un spin-off. Parmi la longue liste de ceux qui pourraient arriver, nous aurions une préférence pour le retour de Pokémon Rumble, de Pokémon Donjon Mystère et de Pokémon Ranger. Bien entendu, il est très peu probable que nous ayons un Pokémon Ranger ou un Pokémon Rumble mais un remake de la seconde aventure de Pokémon Donjon Mystère (Explorateurs du Temps, de l'Ombre ou du Ciel) serait le bienvenu. Nous n'excluons pas non plus la possibilité d'avoir un nouvel opus inédit. Ce qui nous ferait également plaisir.
Pour finir sur les spin-offs, il y a une annonce qui serait fortement appréciée si elle avait lieu, ce serait celle d'une nouvelle aventure dans le monde des Pokémon à la manière d'un Pokémon Colosseum ou d'un Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres, bien que ce soit quelque chose de difficile à imaginer.
Le retour de Pokémon Quest
Est-ce que vous vous souvenez de Pokémon Quest ? Un free to play sorti en 2018 sur Switch et mobile (Android, iOS) chez nous dans lequel nous retrouvions nos créatures favorites dans des environnements très cubiques. Certes, ce titre n'était pas incroyable cependant, il y avait de quoi s'amuser pendant quelques heures. Malheureusement, nous n'avons eu le droit qu'à la première génération dans ce dernier. Par contre, la version sortie en 2021 en Chine propose une expérience bien plus riche qui est encore mise à jour aujourd'hui. Ce serait une bonne idée si jamais nous pouvions aussi en profiter même si la version chinoise diffère quelque peu de celle que nous avons connue.
Le remake 5G qui n'en est pas un
La dernière annonce qui nous ferait plaisir, ce serait l'annonce d'une aventure classique dans la région de Unys mais qui ne serait pas un remake lambda de ce que nous avons connu, mais plutôt une troisième version qui viendrait montrer l'évolution de la région des années après les jeux Pokémon version Noire 2 et Pokémon version Blanche 2. Certes, cela pourrait offusquer les fans de la 5G telle qu'elle est aujourd'hui puisqu'il y aurait probablement des choix scénaristiques liés à Pokémon Écarlate et Violet. Néanmoins, c'est une idée qui pourrait permettre un bon compromis entre un remake qui pourrait être décevant et le fait de ne pas avoir un jeu qui se passe à Unys.
Comme vous avez pu le voir, nos attentes ne parlent pas d'un Pokémon Let's GO 2 se situant à Johto ou du retour des jeux Game Boy, Game Boy Advance ou Game Cube sur Switch. Dans le premier cas, bien que des rumeurs en parlent, ce n'aurait pas spécialement de sens, surtout s'il a lieu à Johto. Dans ce cas, il aurait mieux fallu faire un Let's GO regroupant les deux régions directement. Quant au second, il est difficile de voir ces jeux revenir cette année, même si l'eShop de la 3DS et de la Wii U sont désormais fermés officiellement.