L'année dernière, la grève des acteurs et scénaristes qui a frappé Hollywood a impacté de nombreux films, séries, et émissions télévisées. Beaucoup de productions ont pris du retard sur leur planning initial, mais pas celle de la série HBO Game of Thrones: House of the Dragon. Une très bonne nouvelle pour les fans puisque cela signifiait que sa date de diffusion ne serait pas décalée. Mais visiblement, la chance a tourné...
De nouvelles prises
Il n'est pas rare qu'un film ou une série ait recours à des reshoots pour résoudre différents problèmes détectés lors de la phase de post-production. Dans le cas de House of The Dragon, ces problèmes se sont avérés beaucoup plus importants que prévu, ce qui a obligé l'équipe à prendre des mesures.
Les prises de vue de la série ont commencé au début du mois de février aux studios Leavesden au Royaume-Uni. Initialement, les reshoots devaient durer deux à trois semaines, mais selon Redanian Intelligence, ils demandent plus de temps que prévu, et le tournage a donc été prolongé jusqu'au 15 mars. Serait notamment concernée par les reshoots une scène de bataille, celle de Rook's Rest qui a été initialement tournée pendant deux semaines en août 2023 à Bourne Woods.
D'autres scènes sont probablement concernées, scènes qui fonctionnaient mieux sur le papier qu'à l'écran et qui ont dû être retravaillées.
La sortie de la saison 2 repoussée ?
Pour l'instant, rien n'indique que la date de sortie de la seconde saison de House of the Dragon sera décalée. En janvier, le directeur de HBO, Casey Bloys a déclaré que la saison arriverait "au début de l'été". À l'époque, il devait déjà avoir connaissance des reshoots, ce qui signifie que les plans de la chaîne n'ont pas été changés.
Reste donc maintenant à attendre une nouvelle déclaration officielle, qui, on l'espère, nous donnera enfin une date précise.