Lors de la parution de Call of Duty: Vanguard en 2021, Activision a déployé dans le même temps que son nouvel opus son tout nouveau système anti-triche répondant sous le nom de RICOCHET. Si ce dernier est actif sur tous les jeux Call of Duty, il est censé empêcher les tricheurs de polluer ces derniers. Malheureusement aujourd'hui, il semblerait que les joueurs legits soient devenus de véritables cibles ambulantes puisque d'après certains joueurs, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de hackers, RICOCHET serait désactivé.
RIOCHET serait désactivé à travers Warzone
On ne le sait que trop bien, mais même avec un système comme RICOCHET, les cheaters parviennent tout de même à entrer in-game et il est vrai qu'ils ne manquent pas de créativité et d'ingéniosité pour détourner tout le système. Ainsi, même avec ce dernier actif, il paraîtrait que les tricheurs soient toujours de plus en plus nombreux, et ce, malgré les mises à jour et le renforcement de RICOCHET.
Mais aujourd'hui, la situation est bien pire. C'est en effet la drôle de nouvelle qui ne va absolument pas plaire à toutes celles et ceux qui jouent au Battle Royale Warzone ou bien à Modern Warfare 3 : d'après un groupe Discord de créateurs de cheats, RICOCHET serait en effet désactivé.
C'est à travers le réseau social X (anciennement Twitter), suite à la publication d'un clip du streamer Lenun dans lequel il se retrouve face à un cheater qui avait alors un aimbot sur son lance-grenade, que le groupe de créateurs de cheats a amené une réponse. Alors que l'influenceur/insider ModernWarzone a demandé pourquoi RICOCHET ne réagissait pas, ces derniers ont donc publié un screen à travers lequel il apparaît que le système est en effet désactivé et ce, pour un temps limité.
Que fait Activision ?
Mais alors, que se passe-t-il ? Eh bien malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons aucune réponse de la part d'Activision ou bien de la Team RICOCHET.
En effet, si le système est donc désactivé pour « un temps limité », nous ne savons pas combien de temps cela va durer, ni même pourquoi une telle décision a été prise. Quoi qu'il en soit, si jamais nous en apprenons davantage dans les heures à venir, nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers détails à connaître, mais aujourd'hui, les joueurs risquent fortement de fuir Warzone.