Le mois de février signe l'anniversaire de la licence Pokémon et de nombreux évènements ont lieu pour le célébrer comme la journée du Pokémon Day mais ce qui intéresse le plus les fans, c'est le Pokémon Presents qui a lieu. Cette présentation toujours annoncée en amont n'avait pas encore eu de confirmation pour ce début de 2024. Du moins, avant aujourd'hui.
Le Pokémon Presents a enfin une date !
Si vous suivez la licence depuis quelques années, vous avez probablement déjà pu voir que le Pokémon Presents qui a lieu en février a toujours lieu à la même date, c'est-à-dire le 27 février. En effet, ce jour n'est pas anodin puisqu'il fait référence au Pokémon Day et donc, à l'anniversaire de la licence. Cette année 2024 ne change pas cette habitude parce que nous avons eu le droit à un tweet des comptes officiels ce matin informant que le Pokémon Presents sera bel et bien diffusé le 27 février à 15 h.
Pour le regarder, il faudra vous rendre sur la chaine YouTube de The Pokémon Company dont vous pouvez retrouver le lien ici.
Quelles annonces attendre de ce Pokémon Presents ?
Qui dit présentation, dit forcément annonces et là, le choix est assez large donc plutôt que de parler d'hypothétiques folies qui pourraient arriver, nous allons revenir sur ce qui semble être pressenti.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a presque obligatoirement un segment dédié aux jeux free to play donc vous aurez le droit à Pokémon Masters EX, Pokémon Café ReMix, Pokémon Unite et probablement Pokémon GO qui sortira tout juste de son Circuit Pokémon GO Sinnoh. Ensuite, nous aurons sûrement des annonces liées à Pokémon Écarlate et Violet. Alors, certes, beaucoup d'entre vous veulent un nouveau jeu, mais en attendant qu'il arrive, les évènements de raids Téracristal ou d'apparitions massives vont tout de même continuer et l'année dernière, nous avions eu le droit à un évènement spécial mettant en avant Pikachu ayant la capacité Surf donc, on peut s'attendre à avoir un ou deux trucs de ce genre. N'oublions pas non plus le dessin animé qui pourrait aussi avoir le droit à son petit passage concernant Pokémon Les Horizons, Le Réceptionniste Pokémon ou d'autres projets.
Pour finir, ce serait l'occasion parfaite pour lancer la route vers les prochains jeux de la licence à sortir. Beaucoup d'entre vous voient le remake 5G arriver avec de nombreux "signes" dissimilés par-ci par-là, ce qui a du sens si l'on suit la logique qui existe depuis l'époque de la GBA. C'est-à-dire qu'un jeu de nouvelle génération est accompagné par le remake d'une génération antérieure. Par exemple, nous avons eu Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante entre la huitième et neuvième génération. Évidemment, ces remakes n'ont pas été développés par Game Freak cependant, c'était aussi l'occasion de lancer le premier jeu de la série Légendes Pokémon. Est-ce qu'on aura donc le droit à quelque chose de similaire ? Avec un remake 5G classique qui est là juste pour satisfaire les fans qui veulent à tout prix leur remake suivi d'un nouveau Légendes dans lequel on aura du lore sur un Pokémon fabuleux.
Pourquoi ne pas casser les codes et nous proposer une nouvelle aventure à Unys qui n'est pas un remake ni un Légende Pokémon ? Aura-t-on également un nouveau Spin-off ? Réponse, le 27 février à 15 h.