Le jeu vidéo peut parfois poser des problèmes dans un couple. De nombreux témoignages de personnes ayant gâché des relations car elles consacraient plus de temps à leur jeu vidéo préféré qu'à l'être aimé ont été publiés, notamment sur les jeux fortement addictifs comme World of Warcraft ou League of Legends. Pourtant cette fois, le problème n'était pas la quantité de temps passé devant l'écran mais plutôt la façon dont était employé ce temps.
Tension conjugale sur fond d'aventures virtuelles
Un joueur a partagé une anecdote insolite sur ce que le jeu avait apporté dans son couple. Si lui est un habitué des RPG, sa compagne découvrait pour la première fois ce genre de jeux. Ils ont chacun lancé leur partie et progressé dedans à leurs rythmes respectifs, mais chacun garde un œil sur l'histoire vécue par l'autre. C'est lorsqu'il a décidé d'entamer sa romance avec Karlach que les choses se sont compliquées dans le couple.
Sa femme a plutôt mal vécu ce début de cette romance, au point de le lui reprocher. Le créateur du post explique que cela était surtout dû à sa méconnaissance de ce genre de jeux. Comme beaucoup de néophytes, cette dernière a choisi de créer un personnage qui lui ressemble physiquement, et joue cette druidesse comme si c'était une version virtuelle d'elle même. En revanche, son compagnon plus habitué de ce genre de jeux, roleplay des personnages de fond en comble et ce ne sont pas vraiment des versions de lui-même dans le jeu.
Il jouait une femme rousse (comme sa compagne) qui s'est mise à romancer Karlach. Elle a cru qu'il essayait de lui faire passer un message via le jeu, ce qui n'était pas du tout l'intention du monsieur. Ce dernier a dû lui détailler un peu plus comment fonctionnait le rôleplay, l'histoire imaginée du personnage incarné dans le jeu ainsi que les raisons du perso pour succomber aux charmes de Karlach, et depuis il n'y a plus aucun souci entre eux. Il a explique même avoir réussi à la convaincre d'essayer de vivre aussi sa propre romance in game. Même si monsieur s'inquiète un peu de la réaction de madame lorsque cette dernière découvrira la véritable identité du visiteur onirique (son crush actuel) et les options potentielles lors d'une nuit avec Halsin (le second choix de madame).
Histoires similaires
Plusieurs personnes ont réagi à cette histoire, afin de partager leurs anecdotes marrantes sur le sujet. L'un d'eux explique que sa femme était tellement amusée de sa relation fictive avec Lae'Zel, qu'elle a pu obtenir un message personnalisé de sa doubleuse disant : " Tchk, j'ai entendu dire que tu me consacrais plus de temps qu'à la personne fantastique qui est à tes côtés... Je dois dire que je désapprouve cette décision." Une joueuse a elle témoigné que c'était son petit ami qui, jaloux de son intérêt pour Astarion, est allé lui même refuser préventivement ses avances lors de la scène du camp après la bataille contre les gobelins dans l'acte I dans leur partie commune. Une autre joueuse explique qu'elle a tellement parlé de cette romance, que son compagnon a décidé de romancer le roublard dans sa seconde partie tellement il était intrigué.