Si Final Fantasy XV a une histoire assez tourmentée, de nombreux joueurs restent fans de la version finale du jeu et du travail d'Hajime Tabata même si on n'a jamais eu le droit à ces fameux DLCs...
Le producteur travaille maintenant pour JP Games, qui vient d'annoncer un projet, qui, pour une fois, n'est pas un regroupement de crypto ou de NFT, mais bien un jeu vidéo.
Un jeu pour adultes basé sur les 1001 nuits par le producteur de FFXV ?
C'est sur le site officiel de JP Games que l'on apprend l'existence de ce nouveau projet nommé "SHALLAH", il semblerait que Tabata ait enfin décidé de mettre ses cryptos de côté pour travailler sur un vrai jeu vidéo, qui sera le premier gros titre du studio !
Petite note importante, le jeu sera développé avec Quantum Solutions, que vous connaissez peut-être.
"Quantum Solutions a récemment proposé de travailler avec nous sur un projet de jeu commun, et nous avons commencé le développement du RPG "SHALLAH", que nous planifions depuis un certain temps. Je serais impliqué dans le développement et les aspects commerciaux du projet en tant que producteur. Le jeu sera officiellement annoncé lorsqu'il sera plus avancé, et il s'agira du premier titre majeur de JP Games, alors restez à l'écoute."
(Source)
Si le producteur promet une narration "adulte" et un jeu à la pointe de la technologie, la présence de Quantum a déjà fait peur à plus d'un fan.
Un RPG développé avec de l'intelligence artificielle de partout ?
Quantum Solution est une entreprise très connue dans le domaine de l'intelligence artificielle générative et c'est justement un des points qui sera mis en avant dans le jeu, comme l'explique son porte-parole.
"L'IA et l'informatique quantique sont hautement compatibles avec les jeux et pourront modifier le comportement des personnages en temps réel, offrant ainsi aux joueurs une expérience de jeu plus stimulante. De même, l'IA sera capable de reconnaître les émotions des joueurs et de réagir de manière appropriée au jeu pour une expérience plus immersive. L'IA et l'informatique quantique constitueront un énorme bond en avant dans le développement des jeux, et je suis ravi de travailler avec JP GAMES pour co-développer SHALLAH"
(Source)
Des promesses de mille et une nuits, mais aussi d'intelligence artificielle pour rendre le jeu plus immersif. Pour le moment, pas plus d'informations, mais déjà beaucoup de questions !
Il suffit parfois de peu pour créer la hype. Ce Battle Royale a connu une vague massive de nouveaux joueurs après avoir ressorti une ligne de cosmétiques emblématiques, skins que certains joueurs attendaient depuis des années.
Faker est sans conteste l'homme de tous les records sur League of Legends. Alors que le GOAT vient d'en inscrire un nouveau à son palmarès en LCK, il s'est confié sur sa carrière, et ses longues années de joueur pro.