Assassin's Creed Codename Red n'est qu'un des nombreux titres de la longue série de projets Assassin's Creed attendus dans les prochaines années. Depuis son annonce en 2022, seule une courte bande-annonce a été révélée, teasant que Codename Red se déroulerait dans le Japon médieval.
Une sortie prévue pour 2024
Bien qu'Ubisoft n'ait encore rien communiqué quant à Codename Red, qui est un titre provisoire, BunnyTheVillain, partenaire d'Ubisoft et créatrice de contenu, a récemment affirmé qu'elle disposait d'informations privilégiées sur le jeu.
C'est sur X (anciennement Twitter) que Bunny a dévoilé ces informations. D'après elle, la première bande-annonce mondiale serait partagé par l'entreprise en mai 2024, puis les développeurs révéleront du gameplay lors de l'Ubisoft Forward en juillet 2024.
L'information la plus importante est sans aucun doute la sortie officielle du jeu, qui serait prévue pour novembre 2024. L'insideuse a également affirmé que Codename Red sera le "jeu le plus agréable de la franchise", même si cela ne va pas dire grand-chose pour le moment. "L'information m'a été communiquée par une source fiable et je voulais la partager avec vous", conclut-elle.
Ce que l'on sait pour le moment
Initialement révélée au cours de l'événement annuel d'Ubisoft en 2022, la bande-annonce teaser de 30 secondes nous montrait un protagoniste tenant un katana ainsi que la lame secrète emblématique de la franchise. Cette présentation a ensuite été étayée par Pierre Boudreau, scénariste chevronné chez Ubisoft, qui a introduit une illustration mettant en scène une femme assassin. D'autres détails ont depuis été révélés sur la protagoniste, qui s'appelerait Naoi.
Le vice-président et producteur exécutif de la série Assassin's Creed, Marc-Alexis Côté, avait également déclaré que le jeu se déroulerait dans le Japon féodal.
La date de sortie n'a pour le moment pas été confirmée par Ubisoft, il convient donc de rester prudent quant à la véracité des leaks récents. Néanmoins, les délais concordent avec les habitudes de l'entreprise, alors rien n'interdit d'espérer une possible révélation de Codename Red plus tard dans l'année.