La tendance Cyberpunk 2077 est encore loin de s'essouffler. La sortie l'année dernière du DLC Phantom Liberty et (avec lui) d'une mise à jour colossale a donné une seconde vie à la production de CD Projekt RED. Longtemps critiquée pour ses bugs, elle convainc désormais les amateurs d'ambiances futuristes de partir à l'aventure. Mais les développeurs de ce vaste univers pensent déjà à l'avenir, et au fameux projet Orion. Il y a quelques jours, le responsable narratif de la licence l'a évoqué, disant que...
"2077 n'était qu'un échauffement"
En voilà du teasing ! C'est sur ses réseaux sociaux, particulièrement X (anciennement Twitter), que le directeur narratif de Cyberpunk 2077 a abordé le sujet du projet Orion. Premièrement annoncée en octobre 2022, la suite de Cyberpunk se fait bien discrète. Grâce à Igor Sarzyński on sait que les équipes responsables du développement de la production ont établi leurs studios à Boston, aux Etats-Unis. On sait également que cette suite sera "spéciale" et que 2077 n'était qu'un échauffement. De quoi tenir les fans de la production en haleine !
Que savons-nous de ce mystérieux projet ?
Orion est bien mystérieux. On sait toutefois que les équipes de Boston, avec l'aide des équipes de Vancouver et de Varsovie, devraient commencer à développer activement la suite du projet en 2024 (Source). Pour ce qui est de son intrigue, le mystère reste entier. Certains fans spéculent, disant que cette suite pourrait se dérouler dans un autre pays, ou dans un contexte politique/économique totalement différent.
Il s'agit là de spéculations, mais il est possible que le nom du projet ne soit pas un hasard. Orion (dans la "vraie vie") est une étude menée dans les années 1950 et 1960 par l'armée de l'air américaine, la DARPA et la NASA sur la viabilité d'un vaisseau spatial à impulsion nucléaire. Serait-il possible que le nucléaire ait une place centrale dans l'histoire de ce prochain opus ?
Une chose est sûre, la société polonaise vise à marquer une évolution à la fois dans les graphismes et dans l'ambition. L'échec au lancement de Cyberpunk 2077 a été un coup dur pour l'entreprise et il est certain que cette suite sera travaillée en profondeur pour fournir à ses joueurs un projet optimal ! Désormais, les fans du jeu devront s'armer de patience avant d'en découvrir plus sur le projet Orion.