Pendant des années, Cyberpunk 2077 a fait débat à cause de bugs, omniprésents à la sortie du jeu de CD Projekt RED. Mais avec la sortie de Phantom Liberty et de mises à jour importantes, la production à connu une nouvelle vie. De nouveaux joueurs affluent, et découvrent le monde virtuel du jeu qui passionne les amateurs d'univers futuristes. Mais saviez-vous que grâce à ces mods, il était possible de rendre Cyberpunk 2077 plus vrai que nature ? Certains utilisateurs le confondraient presque avec la réalité !
Cyberpunk 2077, plus vrai que nature !
C'est sur les réseaux sociaux que les joueurs de la production de CD Projekt RED ont partagé des images plus que réalistes de leurs véhicules. Un post Reddit a particulièrement attiré l'attention des fans du jeu. Grâce à quelques mods (et une configuration PC impressionnante), ce joueur a réussi à rendre sa voiture plus vraie que nature. "Au début j'ai cru que c'était une vraie vidéo", commente un utilisateur. On le comprend !
Une autre vidéo, provenant de la chaine NextGen Dreams, nous fournit une nouvelle preuve de ce réalisme. Cette chaine YouTube publie régulièrement des vidéos de graphismes époustouflants de jeux tels que Cyberpunk, ARK et Assassin's Creed Mirage. Encore une fois, la voiture paraît plus vraie que nature ! Une chose est sûre, la vidéo a fait des envieux, mais avoir ce résultat n'est pas si facile.
Comment avoir un tel résultat ?
Il n'est pas simple d'obtenir un tel réalisme en jeu. Il vous faudra installer plusieurs mods, et posséder une configuration PC plutôt coûteuse. Comme indiqué dans la description YouTube de la vidéo présentant les mods, vous aurez besoin de Nova LUT qui modifie les couleurs du jeu et de Cyberpunk 2077 HD Reworked Project pour une refonte des textures. D'autres mods pour les véhicules seront nécessaires :
- Pagani Zonda Cinque Roadster
- Lamborghini Aventador SVJ
- 1993 Nissan 240SX (S13)
- Porsche 911 GT3 RS
- Porsche 918 Spyder
- Ford Mustang RTR Spec 5
Mais en plus de tout cela, une configuration importante devra être mise en place : une RTX 4090, couplée à un Intel i9-13900KS avec 64GB de RAM. En tout, un tel setup vous coûtera quelques centaines (voire milliers) d'euros. Si vous avez déjà cette configuration, le réalisme n'attend que vous !