Il est de plus en plus courant que les joueurs montent eux mêmes leur ordinateur, en choisissant tous ses composants. Mais assembler le tout n'est parfois pas facile, et ce malheureux utilisateur en a fait la douloureuse expérience.
Son PC prend cher
La RTX 4090 est l'une des cartes graphiques les plus recherchés. Elle offre des performances accrues pour vous permettre au mieux de profiter de vos jeux, ou autres, dans les meilleures conditions. Forcément, elle coûte un certain prix. Sur le site officiel, le prix d'entrée est de 1.799 €, et peut dépasser les 2000 euros pour les modèles les plus performants. Un petit investissement donc.
Après avoir sans doute économisé, notre utilisateur a décidé de s'offrir un modèle d'une valeur de 2000 euros. Ce qu'il avait probablement oublié, outre le prix et les performances de la carte, c'est sa taille. Forcément, un tel composant est plutôt imposant. Après avoir tenté de l'installer une première fois, il s'est rapidement rendu compte que son boîtier était trop petit. Il a alors pris une décision radicale : découper l'arrière dudit boitier pour y faire rentrer sa très onéreuse carte graphique.
La communauté n'apprécie pas vraiment
Les utilisateurs ont vivement critiqué son "opération" sur le pauvre boitier. Ils soulignent notamment qu'après avoir déboursé plus de 2000 euros pour sa carte, il aurait pu faire l'effort d'investir dans un boitier adapté : "Dépenser 2000$ pour un GPU juste pour faire l'impasse sur le boîtier" peut-on lire dans les commentaires.
Qui plus est son installation est potentiellement dangereuse, car cela peut augmenter les problèmes de température et l'accumulation de poussière — l'exposition constante d'un GPU en état de marche peut brûler la peau si vous entrez en contact avec lui. En somme, on vous déconseille fortement de faire la même chose que lui.