C'est en 2017 que la saga Horizon débute avec la sortie de Zero Dawn. Le personnage de Aloy est devenu une véritable icone, et ses aventures ont passionné des millions de joueurs. Le succès a été tel que les équipes de Guerrilla Games ont sorti un deuxième opus en 2022 : Horizon Forbidden West. La franchise s'est ensuite enrichie d'une vaste extension ainsi que d'un spin-off en réalité virtuelle. Mais alors que la communauté aimerait voir encore plus de l'épopée d'Aloy, il pourrait bien que la licence s'oriente vers un nouveau genre. Des rumeurs autour d'un MMORPG Horizon sont apparues sur les réseaux sociaux !
Un MMO Horizon à l'horizon ?
Il y a quelques jours, un insider du pseudo de Kurakasis a dévoilé des informations au sujet du MMORPG Horizon, signé NCSoft. La première fois que nous avons entendu parler de ce Projet H (ou Projet Skyline selon les documents les plus récents), c'était en novembre 2022. Guerrilla Games travaillait toujours sur l' extension Burning Shores , mais plusieurs rapports (non-officiels) faisaient état d'une poignée de main entre Sony et NCSoft afin de développer un projet "massivement multijoueur" dans l'univers Horizon.
Selon les découvertes de cet utilisateur X (anciennement Twitter), le projet serait bel et bien en développement, alors que des offres d'emplois sont apparues sur le site de NCSoft. Sur celles-ci se trouve un logo similaire à celui des jeux Horizon, ce qui laisse penser à une extension de la franchise. Selon les informations de Kurakasis, le projet serait en développement sur PC et Mobile, mais pas de trace d'une version PS5 pour l'instant.
"Le projet de plus ambitieux de la licence" ?
L'insider avance également avoir trouvé le futur nom du MMORPG. Selon lui, il s'agirait de 'Land of Salvation'. Il s'agit là du seul projet non-dévoilé inscrit par NCSoft au registre des propriétés intellectuelles. Logiquement, ce serait le projet massivement multijoueur. L'offre d'emploi mentionnerait également que le projet était sous la direction de Hong-Young Choi, ancien responsable du développement chez Lineage W.
De plus, et selon les recherches de Kurakasis, le développement aurait commencé vers 2021 et, en septembre 2023, environ 140 personnes travaillaient sur ce qui est considéré comme "le projet le plus ambitieux de la licence". Bien entendu, il est important de rappeler qu'il s'agit là de leaks et d'informations supposées, qui n'ont pas été confirmées par les développeurs de Horizon. Il faut donc prendre tout cela avec des pincettes et attendre patiemment une annonce officielle des studios Guerrilla Games pour en avoir le cœur net !