Star Wars Outlaws est censé être le premier jeu en monde ouvert de la célèbre franchise. Cette fois-ci, vous ne découvrirez pas l'univers du point de vue des Jedi ou bien des Sith, mais celui de la pègre criminelle !
Incarnez une hors-la-loi dans Star Wars Outlaws !
Le jeu du studio de développement d'Ubisoft Massive Entertainment (Far Cry 3, The Division 1&2) devrait sortir en 2024 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. En attendant une date de sortie plus précise, on en sait quand même suffisamment sur le scénario d'Outlaws. Cette fois-ci, vous n'incarnez pas un Jedi, mais vous allez plonger dans le monde criminel de la pègre.
Vous incarnez la jeune hors-la-loi Kay Vess, une hors-la-loi à la recherche d'un emploi et qui doit constamment lutter pour sa survie dans l'univers. Un univers dont le sort ne semble pas du tout intéresser Kay. En tout cas, rien n'est plus important pour elle que d'assurer son prochain salaire.
Dans une interview accordée à Kotaku, le directeur Navid Khavari parle du prochain jeu. Il explique notamment que les développeurs se réjouissent de pouvoir enfin créer une histoire de méchant originale dans cet univers.
Quand se déroule Star Wars Outlaws ?
L'histoire de Kay devrait surtout bien fonctionner parce que les développeurs ont décidé d'une période bien précise lors d'un échange intensif avec Lucasfilm. Outlaws se déroule entre l'épisode 5 "L'Empire contre-attaque" et l'épisode 6 "Le Retour du Chevalier Jedi", une période pleine de criminalité intergalactique, car à ce moment-là, l'Empire règne d'une main de fer sur la galaxie.
"Les rebelles sont sur la défensive, et alors que tout le monde est impliqué et distrait par les troubles civils, il y a un vide qui offre à la pègre l'occasion parfaite de se développer et de gagner en puissance hors du regard de l'Empire", explique Khavari.
Dans son interview, Khavari décrit également le gameplay comme trois types d'expériences différentes :
- Vous vous rendez dans des villes et des cantinas animées, pleines de criminalité et d'impérialistes corrompus.
- Vous vivez des aventures dans un monde ouvert vaste, mystérieux et impressionnant.
- Vous pouvez explorer la galaxie à bord du vaisseau de Kay.
Le fait de pouvoir parcourir la galaxie librement et à votre guise était particulièrement important pour les développeurs, afin de faire passer le bon message. "L'un des éléments clés du fantasme du méchant est d'avoir son propre vaisseau, qui est essentiellement sa maison", explique Khavari. Kay est typiquement une hors-la-loi qui voyage constamment et vous pouvez donc vous déplacer facilement entre les planètes avec votre vaisseau.
Ce faisant, Khavari décrit les possibilités que vous aurez dans le jeu : "Si vous vous écartez du chemin tracé, votre volonté d'explorer vous réservera aussi quelques surprises. Ainsi, vous pouvez partir avec la mission de voler un envoi impérial, mais être distrait sur votre speeder et dériver dans le désert de Toshara à la recherche d'artefacts, et le jeu vous récompensera de votre curiosité".
Il sera également intéressant de voir comment l'aspect criminel se répercute sur le gameplay. Khavari explique à ce sujet que vous pouvez changer la réputation de Kay grâce à différentes quêtes. Celle-ci aura ensuite une influence sur les emplois proposés et sur le déroulement de l'histoire.