Le MMO de Bethesda et ZeniMax Online a fait l'objet d'une certaine controverse. Non seulement à cause de l'instabilité des serveurs, mais aussi à cause du contenu du jeu lui-même, qui a suscité des doutes quant à son avenir. Aujourd'hui, cinq ans après son lancement, Fallout 76 dispose non seulement d'une base de joueurs notable, mais va également étendre sa carte avec une nouvelle région.
La nécessité du mode online
Le jeu est né de la nécessité d'ajouter un mode en ligne à la formule classique de Fallout, ce qui a même entraîné une crise interne au sein de l'équipe de Bethesda et ZeniMax. Bruce Nesmith, un ancien développeur de Bethesda, a évoqué cette phase difficile dans une longue interview en octobre dernier. Cependant, le MMO original est bien loin de ce qu'est Fallout 76 aujourd'hui.
Il semble que le rôle multijoueur pèse toujours sur l'esprit de Nesmith, qui partage que non seulement cela a été une période difficile dans sa carrière de concepteur, mais que Bethesda elle-même " n'était pas claire sur l'objectif du jeu ", ce qui, ajoute-t-il, " se reflétait dans l'accueil de la communauté ". Nesmith va encore plus loin avec le MMO en difficulté de l'entreprise en déclarant sans détour que les succès passés du studio, avant la sortie de Fallout 76, ont aveuglé Bethesda. "Nous n'avions pratiquement sorti que des "jeux de l'année" [...] et nous pensions que nous étions infaillibles grâce à cela. Il n'y avait rien que nous ne pouvions pas faire et, c'est compréhensible, nous nous sommes trompés", ajoute le développeur.
Bienvenue à Shenandoah, la nouvelle région de Fallout 76
Comme l'a confirmé la société sur son blog officiel dans un billet sur le thème des vacances, Fallout 76 étendra son cadre original de la Virginie-Occidentale au sud des États-Unis. " Fin 2024, nous étendrons notre carte vers le sud, au cœur boisé de Shenandoah ", peut-on lire dans le communiqué.
ZeniMax et Bethesda restent discrets quant au contenu et aux détails de ce nouveau lieu, mais ils mentionnent qu'il s'agit d'une "étendue calme et inexplorée au cœur de la Virginie" qui comprendra une nouvelle liste de quêtes, de factions et de récompenses. En outre, l'équipe continuera à travailler sur les événements saisonniers, qu'elle prévoit de publier plus fréquemment que les années précédentes.