Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 13.24. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 13.24
Nouveaux Skins
- Élus de l'hiver : Senna, Camille, Lucian, Annie, Sylas, Thresh, Hecarim et Hwei
Changements sur les champions
- Nouveau champion : Hwei
- Buffs : Azir, Braum, Galio, Gragas, K'Sante, Leona, Lucian, Mordekaiser, Qiyana, Talon, Zeri
- Équilibrage : Vel'Koz
- Nerfs : Briar, Ivern
Nouveaux skins
Senna, Camille, Lucian, Annie, Sylas, Thresh, Hecarim et Hwei Élus de l'hiver
Noël débarque dans la Faille de l'invocateur avec le superbe ensemble des Élus de l'hiver, pour une seconde itération (la première étant en 2022). Des cosmétiques splendides, dont un ira au tout nouveau champion : Hwei !
L'ultime patch de la saison 14 de League of Legends approche, et les développeurs ont décidé de régaler les joueurs en cette fin d'année. Riot Games a dévoilé les skins qui arriveront avec le patch 13.24, et ils sont tout bonnement splendides.
Nouveau champion : Hwei
On l'attendait de pied ferme, et Riot Games a profité de la finale des Worlds League of Legends pour le présenter. Hwei, le prochain champion a rejoindre la faille de l'invocateur se dévoile, et il a de quoi surprendre puisque le personnage possède plus de 10 capacités.
Changements sur les champions
Buffs
Z - Dresse-toi !
Dégâts : 2-77 (niveaux 10-18) (+50/65/80/95/110) (+55% de votre puissance) ⇒ 2-77 (niveaux 10-18) (+50/67/84/101/118) (+55% de votre puissance)
Stats de base
Régénération de base du mana : 6 ⇒ 7
R - Fissure glaciale
Durée minimum de projection dans les airs : 0,3 seconde ⇒ 0,6 seconde
Durée de projection dans les airs de la cible secondaire : 0,3 seconde ⇒ 0,6 seconde
A - Vents de guerre
Délai de récupération : 12/11,5/11/10,5/10 secondes ⇒ 12/11/10/9/8 secondes
Compétence passive - Tournée
Délai de récupération : 12 secondes ⇒ 12/10/8/6 secondes (niveaux 1/6/11/16)
Z - Pour Nazumah !
Coût en mana : 60/65/70/75/80 ⇒ 40/45/50/55/60
Dégâts : 20/40/60/80/100 (+50% de vos dégâts d'attaque) (+30% de votre armure bonus) (+30% de votre résistance magique bonus) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible) ⇒ 20/40/60/80/100 (+50% de vos dégâts d'attaque) (+50% de votre armure bonus) (+50% de votre résistance magique bonus) (+6/7/8/9/10% des PV max de la cible)
Z - Éclipse
Armure bonus : 20/25/30/35/40 (+20% de votre armure bonus) ⇒ 20/27,5/35/42,5/50 (+20% de votre armure bonus)
Résistance magique bonus : 20/25/30/35/40 (+20% de votre résistance magique bonus) ⇒ 20/27,5/35/42,5/50 (+20% de votre résistance magique bonus)
R - Éruption solaire
Dégâts : 100/175/250 (+80% de votre puissance) ⇒ 150/225/300 (+80% de votre puissance)
E - Poursuite inlassable
Délai de récupération : 22/20/18/16/14 secondes ⇒ 19/17,75/16,5/15,25/14 secondes
A - Oblitération
Dégâts : 75/95/115/135/155 (+5-139 (selon le niveau)) (+60% de votre puissance) ⇒ 75/95/115/135/155 (+5-139 (selon le niveau)) (+70% de votre puissance)
R - Royaume des morts
Cours toujours : lancer Royaume des morts révèle désormais la cible au moment du lancement. Cela signifie qu'entrer dans les hautes herbes quand Mordekaiser lance son R n'annule plus ce dernier. Remarque : la cible n'est pas révélée pendant toute la durée de la compétence, vous pouvez donc toujours vous cacher dans les hautes herbes une fois dans le Royaume des morts.
Stats de base
Mana de base : 325 ⇒ 375
Stat de croissance en mana : 50 ⇒ 60
A - Diplomatie noxienne
Amélioration : quand le A est utilisé à distance, il réinitialise désormais le délai d'attaque de Talon. (Remarque : cette mise à jour a pour but de lisser le fonctionnement du A à distance et en mêlée.)
Stats de base
Stat de croissance en dégâts d'attaque : 1,3 ⇒ 2
Z - Laser électrocuteur
Dégâts : 20/60/100/140/180 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+25% de votre puissance) ⇒ 30/70/110/150/190 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+25% de votre puissance)
Équilibrages
Z - Ouverture de faille
Correction d'un bug à cause duquel la première moitié de la faille s'annulait si Vel'Koz mourait directement après avoir lancé cette compétence.
E - Dislocation tectonique
Correction d'un bug à cause duquel la compétence s'annulait quand Vel'Koz utilisait un Saut éclair ou était repoussé au maximum de la portée de cette compétence.
Le projectile de Dislocation tectonique apparaît désormais à l'emplacement original de Vel'Koz quand celui-ci utilise un Saut éclair ou est repoussé pendant le lancement de cette compétence.
Nerfs
Stats de base
Armure de base : 32 ⇒ 30
Ratio de vitesse d'attaque : 0,644 ⇒ 0,669 (Remarque : la vitesse d'attaque reste inchangée au niveau 1)
A – À table !
Dégâts : 60/95/130/165/200 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/90/120/150/180 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus)
Z - Folie sanguinaire
Vitesse d'attaque bonus : 60/75/90/105/120% ⇒ 55/70/85/100/115%
E – Cri sanglant
Réduction des dégâts : 40% ⇒ 35%
Soins : 10/11,5/13/14,5/16% de vos PV max ⇒ 9/10/11/12/13% de vos PV max
R – Vol mortel
Dégâts : 150/300/450 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+110% de votre puissance) pts de dégâts physiques ⇒ 200/375/550 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) (+120% de votre puissance) pts de dégâts magiques
Stats de base
PV de base : 655 ⇒ 630
E - Graine à retardement
Ralentissement : 50/55/60/65/70% ⇒ 45/50/55/60/65%
Si League of Legends est un grand jeu, c'est parce que la plupart des reproches concernant son équilibrage ou son gameplay peuvent généralement être corrigés assez simplement. Les réels points faibles du jeu sont rares, et Riot Games pourrait bien corriger l'un d'entre eux en 2024.