C'est en effet à la date du 7 décembre prochain que le dernier gros jeu de l'année fera son apparition, et il s'agit bien évidemment d'Avatar: Frontiers of Pandora. Si celui-ci s'annonce assez beau, malheureusement il semblerait que les joueurs ne soient plus vraiment enthousiastes à l'idée de ce dernier. Serait-il déjà oublié ?
Avatar Frontiers of Pandora, le jeu le plus beau de l'année 2023 ?
On ne va pas se mentir mais l'année 2023 a été assez riche en jeux vidéo, avec notamment des titres qui ont marqué les joueurs comme par exemple Hogwarts Legacy, Baldur's Gate 3 ou bien encore, Alan Wake 2 et Diablo 4. Malgré leur qualité indéniable, il y a la dernière cartouche d'Ubisoft qui elle, attend donc tranquillement la date du 7 décembre : Avatar Frontiers of Pandora.
Si d'après le Time, la pépite de James Cameron est "sûrement la plus frappante et convaincante création d’un monde de fantasy jamais vu dans l’histoire du cinéma", le jeu d'Ubisoft devrait réussir à combler les amoureux de la franchise du réalisateur. En effet, au vu des images présentées mais aussi de la preview à laquelle nous avons pu assister il y a de cela quelques semaines, il faut dire que le travail apporté sur la direction artistique est tout simplement incroyable. À travers le titre, nous sommes en totale immersion dans l'univers d'Avatar, avec des graphismes somptueux qui sauront nous plonger dans l'ambiance, et c'est certainement le plus gros atout du titre.
On ne va pas se mentir mais Frontiers of Pandora nous a paru, lors de cette fameuse preview, assez creux en termes de missions même si bien évidemment, il est difficile en deux heures seulement de se faire une véritable idée du jeu final : celles-ci pouvaient paraître redondantes avec ainsi dans la majeure partie du temps, le devoir de détruire des dizaines de base pour contribuer à la révolte des Na'vis et aider quelques PNJ à trouver des ressources dans le monde ouvert. De ce fait, on ne va pas le cacher mais les environnements ont eu le mérite de faire oublier ce petit point, et l'un des atouts majeurs est aussi le fait que lorsque la nuit tombe, un tout autre décor s'offre à nous, avec ainsi des choses à découvrir partout.
Avatar Frontiers of Pandora est bientôt disponible
Pour rappel, Avatar Frontiers of Pandora fera son apparition dès le 7 décembre prochain sur les consoles PS5, Xbox Series et PC. Pour celles et ceux qui hésiteraient encore quant à l'achat de ce dernier, n'hésitez pas à consulter notre preview afin de vous faire une idée un peu plus précise du titre d'Ubisoft.
Mais quoi qu'il en soit, en ce qui concerne les joueurs PS5, ces derniers devraient être conquis puisque d'après le studio, Avatar compterait "plus de 400 effets haptiques uniques" via la DuelSense avec entre autres "la montée d'adrénaline en vous élevant dans le ciel sur votre Banshee, et le changement subtil des réactions lorsque vous sprinterez, glisserez, sauterez, nagerez, grimperez, monterez ou descendrez une liane d'ascenseur, ou monterez sur un Equidius". Voilà qui devrait accentuer davantage l'immersion qui sera déjà folle avec la direction artistique !