Dans le monde des jeux vidéo et surtout après le succès immense de Baldur's Gate 3 qui laissait la part belle aux histoires d'amour, il n'est pas rare de pouvoir nouer des relations amoureuses avec des personnages non-joueurs, surtout dans les jeux à forte composante narrative. Avatar : Frontiers of Pandora, basé sur l'univers de James Cameron, vous permet d'incarner un Na'vi, créature indigène de la planète Pandora. Et la question se pose : peut-on avoir des relations amoureuses avec d'autres Na'vi dans ce jeu ?
Les romances avec les autres Na'vi : est-ce possible ?
Dans Avatar : Frontiers of Pandora, votre personnage est un Na'vi qui a été élevé par la RDA (les humains) dans le but de servir d'ambassadeur entre les deux espèces. Vous aurez donc l'occasion de nouer des amitiés avec des personnages des deux camps, notamment des Na'vi comme Teylan, Nor, Ri’nela, So’lek, et aussi des humains de la Résistance comme Priya, Alma, Anqa, Rajinder. Cependant, contrairement à des jeux comme Starfield ou encore Cyberpunk 2077, il n'est pas possible d'entretenir une romance avec ces personnages. Avatar : Frontiers of Pandora, bien qu'étant un jeu en monde ouvert, n'a pas l'ambition d'être un véritable jeu de rôle.
Comment améliorer ses relations avec les autres Na’vi ?
Bien que la romance soit absente du jeu, les relations avec les différents clans Na'vi sont au cœur de l'expérience de jeu. En tant que Sarentu, votre devoir est de rallier les clans de Pandora pour résister à l'invasion de la RDA. Vous pouvez améliorer vos relations avec les clans en accomplissant la quête principale, mais aussi en accomplissant des quêtes secondaires proposées par les Na'vi dans les capitales de chaque région ou dans les nombreux petits camps du jeu. En accomplissant ces quêtes, vous gagnez la faveur des clans locaux, qui vous accorderont un équipement plus puissant.
La faveur fonctionne presque comme une monnaie d'échange. Une fois que vous avez "acheté" de l'équipement, vous devrez gagner de nouveau de la faveur avant de pouvoir en dépenser à nouveau. Vous pouvez aussi gagner de la faveur en donnant votre surplus d’ingrédients dans les paniers communautaires placés dans chaque capitale et camp de Na’vi. Chaque camp demande un ingrédient en particulier, et leur donner vous accordera plus de faveur que n’importe quel autre ingrédient. Plus votre ingrédient est de bonne qualité, plus vous recevrez de faveur.