Le 7 décembre dernier, les fans des films de James Cameron découvrent Avatar : Frontiers of Pandora. La production d'Ubisoft permet à ses joueurs d'incarner un Na'vi, qui devra s'allier à différents clans pour protéger leur terre natale contre l'organisation militaro-industrielle RDA. L'intrigue suit principalement les événements du premier film, sur un nouveau continent de Pandora. Les graphismes et décors du jeu sont sans aucun doute son point fort, et les utilisateurs sont ravis de découvrir les merveilles de cet environnement. Mais saviez-vous qu'il était possible de booster les performances de votre machine en activant une option "cachée" ?
Dépasser les limites de l'Ultra
Certes, Avatar : Frontiers of Pandora est visuellement impressionnant, mais il peut l'être encore plus ! En jeu, le réglage le plus abouti pour les graphismes semble être l'Ultra. Pourtant, il existe un paramètre caché qui a déjà été mentionné par les studios à l'origine de la production. Baptisée "Unobtainium", l'option graphique serait capable de donner du fil à retordre à des RTX 4090 GPu. Celle-ci est capable d'augmenter la qualité des ombres, la résolution des reflets, le réalisme des effets, et bien d'autres choses. En bref, L'Unobtainium permet aux joueurs de profiter d'une expérience optimale, comme s'ils étaient à Pandora.
Comment débloquer cette option ?
Pour débloquer cette option, rien de plus simple. Il faut entrer "-unlockmaxsettings" dans le menu "paramétrer les options de lancement" du client Ubisoft Connect. Attention, comme vous vous en doutez, le paramètre n'est disponible que sur PC, et seuls les plus performants seront à la hauteur.
Si cet outil est adressé aux machines les plus performantes, c'est car même une RTX 4090 GPU aurait du mal à faire tourner le jeu au-dessus de 60fps en 4K avec le DLSS en Performance. En attendant, si vous ne souhaitez pas faire souffler votre PC, le jeu sera graphiquement bien assez satisfaisant avec une configuration normal/ultra !