Parmi les licences les plus populaires d’Hollywood, il ne faudrait pas oublier la saga Avatar de James Cameron. Après un premier film qui servait à la fois de pionnier pour la technologie 3D et de passage à l’étape supérieure pour la CGI en général, beaucoup attendaient le 2 avec impatience jusqu’à sa sortie en décembre 2022. Depuis, on sait qu’il y aura au moins trois films de plus dans les prochaines années. Mais en attendant ces derniers, Ubisoft a ravi les joueurs en proposant Avatar : Frontiers of Pandora il y a presque tout juste un an. Un voyage qui avait des qualités et des défauts, et qui devait surtout s’étoffer de plusieurs DLC.
Avatar Frontiers of Pandora continue de s’étoffer
Le 7 décembre 2023, Ubisoft sortait le jeu vidéo Avatar : Frontiers of Pandora. S’il n’était peut-être pas le plus innovant en termes de gameplay, il avait tout de même le mérite d’être absolument sublime et de vous mettre dans la peau d’un Na’Vi avec brio, tout en cassant un peu la formule classique à laquelle Ubisoft nous avait habitués avec ses mondes ouverts depuis un petit moment. Même si ses ventes étaient un peu décevantes, beaucoup avaient accroché et attendaient l’arrivée des premiers DLC avec impatience. Après le premier (Le Briseur de ciel) sorti l’été dernier, le second aurait normalement dû sortir hier. Malheureusement, il n’est toujours pas disponible.
Le DLC d’Avatar Frontiers of Pandora repoussé au dernier moment !
Vous avez bien lu, alors que le deuxième DLC de Avatar : Frontiers of Pandora devait à l’origine sortir le 26 novembre, il a finalement été repoussé de deux jours au dernier moment pour une sortie finalement prévue le 28 novembre. Il ne reste donc plus qu’un jour à attendre pour découvrir cette nouvelle histoire. S’il est assez commun de voir des reports dans l’industrie, une telle décision prise la veille de la sortie est tout de même beaucoup plus rare, on imagine que le problème relevé devait être particulièrement gênant.
En tout cas, la décision d’Ubisoft de repousser le jeu quitte à le faire au dernier moment va dans le sens de la volonté de l’éditeur de remettre la qualité au centre de ses priorités. Depuis les ventes décevantes de Skull and Bones, Avatar : Frontiers of Pandora et Star Wars : Outlaws, Ubisoft a clairement compris la leçon et souhaite se redorer le blason au moment de la sortie de Assassin’s Creed Shadows, qui a d’ailleurs aussi été repoussée il y a quelques mois. Reste à savoir si ce dernier sera assez bon pour redonner espoir aux fans de l’entreprise française.