Qui dit monde ouvert Ubisoft dit forcément points d'intérêt et quêtes annexes par dizaines et ce n'est clairement pas Avatar Frontiers of Pandora qui va venir changer la donne. On pourra tout de même s'accorder sur le fait que l'exploration de la carte est bien plus naturelle et agréable dans le jeu sous licence, reste que le nombre d'activités totalement dispensables ou à l'intérêt limite est encore costaud.
Carte interactive de Avatar Frontiers of Pandora
Si vous n'avez pas envie de ratisser la carte de Pandora à la recherche du moindre collectible, la carte interactive devrait vous apporter un confort de jeu indéniable. C'est d'autant plus vrai pour les plantes qui vous donneront des points de compétences supplémentaires pour renforcer votre personnage et lui donner de nouvelles compétences. Même chose pour les quêtes secondaires disséminées dans les 3 biomes principaux de la carte du monde, vous pourrez connaitre leur position en un clin d'oeil, bref, on ne vous fait pas un dessin : comme bien souvent la carte interactive de MapGenie est une assistance indispensable si vous êtes à la recherche du 100% sans trop vous casser la nénette et c'est à retrouver via le lien ci-dessous :
- Carte interactive de Avatar Frontiers of Pandora
Pandora la majestueuse
La carte de Frontiers of Pandora est clairement son plus gros point fort. Avec ses biomes splendides et sa jungle luxuriante, le moteur Snowdrop de Massive fait une nouvelle fois des merveilles, avec un environnement d'une taille conséquente et très riche en détails. Joueurs PC, il va vous falloir une config de compète pour en apprécier toutes les finesses, mais c'est le prix à payer pour traverser les contrées de l'un des plus beaux mondes ouverts actuel, sur le plan technique. Pour ne rien gâcher, les développeurs ont eu la bonne idée d'esquiver les "tours Ubisoft", puisque le joueur devra dévoiler les zones petit à petit en les traversant tout en effaçant le brouillard de guerre qui les masquent.