Dans Avatar Frontiers of Pandora, vous aurez le choix entre plusieurs montures pour faciliter l'exploration de l'immense monde-ouvert développé par Lightstorm. S'il faudra attendre encore plus longtemps pour avoir un animal terrestre à chevaucher, la bête volante qui vous accompagnera tout au long de l'aventure demande elle aussi quelques heures de jeu avant d'arriver en votre possession.
Quand débloquer votre monture volante ?
La monture est l'une des attractions de Frontiers of Pandora et les développeurs l'ont bien compris, en faisant patienter les joueurs un petit peu avant de les laisser apprivoiser les Ikran. Il va falloir passer un petit moment à pied sur Pandora et terminer la première partie de la quête principale. Une fois que vous aurez atteint la mission principale Prendre son Envol, vous aurez le droit à une initiation au domptage et au vol par quelques-uns de vos camarades Na'Vi. Préparez-vous à une longue session de plates-formes dans les montagnes du sud des régions frontalières, avant de pouvoir domestiquer votre premier Ikran.
Spécificités de la monture volante
Une fois que vous aurez accès à l'Ikran, vous pourrez l'appeler en maintenant la direction de la croix multidirectionnelle qui lui est associée. Sur son dos, vous pourrez tirer sur vos ennemis, plonger vers la terre ferme pour prendre de la vitesse, ou encore rester en vol stationnaire pour cibler plus facilement vos ennemis. Enfin, il est possible de customiser votre ptérodactyle directement dans les zones prévues à cet effet, en le changeant de nom et de couleur de peau.