Si de nombreux fans ont été déçus de constater que les 4 Créatures Divines n'étaient pas présentes dans la suite de Breath of the Wild, un internaute très créatif a recréé l'un des mastodontes qui dominaient Hyrule, Vah Naboris, dans Zelda : Tears of the Kingdom en utilisant une combinaison d'artéfacts Soneaus et... d'ustensiles de cuisine.
Vah Naboris de retour dans Zelda TotK ?
Les Sheikah ont créé les Créatures Divines pour aider le Héros à vaincre Ganon environ 10 000 ans avant les événements de Breath of the Wild, mais elles ont été largement oubliées par le peuple d'Hyrule jusqu'à ce qu'elles soient à nouveau "mises à jour". Leurs pilotes ont joué un rôle essentiel en aidant Link à vaincre Ganon grâce à une puissante attaque combinée qui a permis d'éliminer la moitié de la santé de la bête. C'est pourquoi les fans ont trouvé étrange que les seules références à ce groupe légendaire dans Tears of the Kingdom soient les heaumes que les joueurs pouvaient obtenir en scannant les amiibos des quatre champions ou en effectuant quatre quêtes pour les trouver.
Un joueur a toutefois décidé de ramener l'une des bêtes divines, Vah Naboris, dans le monde d'Hyrule dans Tears of the Kingdom. Sous le pseudonyme Justtakingastroll, le joueur a posté une courte vidéo sur le subreddit Hyrule Engineering montrant la Créature Divine marchant dans le désert Gerudo. Vah Naboris est désormais composé de certains des meilleurs dispositifs Soneau, comme roues, des pieux et même des marmites. Notamment, la création de Justtakingastroll a un mouvement presque fluide et rebondissant, reproduisant la façon dont Vah Naboris se déplaçait dans Breath of the Wild.
Une construction ingénieuse avec des connexions "invisibles"
Selon Justtakingastroll, cette construction a été possible grâce à une technique appelée "Stake Nudging", qui permet aux joueurs de créer des "connexions invisibles entre deux objets" en utilisant des pieux Soneaus comme principaux éléments de construction. De nombreux utilisateurs ont été impressionnés par cette création, l'un d'entre eux complimentant l'utilisation des marmites pour recréer les bosses de Vah Naboris. Un autre s'est senti inspiré et a commencé à élaborer ses propres plans, dans l'espoir de reproduire une autre bête divine, Vah Ruta.
Alors que Tears of the Kingdom a été salué pour avoir amélioré pratiquement tous les aspects de Breath of the Wild, comme les combats, les déplacements et même l'introduction de nouvelles capacités que les joueurs peuvent expérimenter, on se demande pourquoi Nintendo n'a pratiquement pas inclus d'informations sur ces bêtes légendaires. Une théorie veut que les créatures divines aient été abandonnées après la bataille finale, tandis qu'une autre veut que Nintendo ait voulu rendre la suite aussi accueillante que possible pour les nouveaux venus.