Les donjons sont peut-être le plus gros défaut de l'excellent Zelda Breath of the Wild : si leur concept est attrayant sur le papier, dans la pratique, les créatures divines ont toutes le même aspect et sont toutes assez simples à terminer. Il y a bien les sanctuaires qui viennent demander aux joueurs de compléter de petites énigmes partout sur la carte, mais pas de quoi combler le manque de vrais gros donjons à l'ancienne. Est-ce que ce sera le cas Zelda Tears of the Kingdom ? Rien n'est moins sûr. En attendant de pouvoir juger sur pièce, on vous donne notre ordre de complétion des créatures divines de BotW.
Dans quel ordre faire les donjons ?
- Vah'Ruta le donjon Zora
- Vah'Rudania le donjon Goron
- Vah'Naboris le jonjon Gerudo
- Vah'Medoh le donjon Piaf
- Château d'Hyrule le donjon final
Vah'Ruta
C'est le point d'entrée logique dans votre quête des 4 créatures divines d'Hyrule. Le cheminement principal vous mènera au village Cocorico puis à Elimith : le domaine des Zora se trouve directement au nord de cette zone, vous pourrez donc atteindre la tribu aquatique assez rapidement. Toutefois on vous recommande de compléter quelques sanctuaires pour améliorer votre nombre de coeurs maximum, un conseil qui vaut pour chaque temps d'exploration qui vient séparer l'exploration des créatures divines. Avant d'atteindre le bassin du village, vous serez exposés à de fortes pluies et à un orage particulièrement violent : évitez les équipements en métal au maximum et prenez votre mal en patience, le framerate est particulièrement mis à mal dans cette zone. Le pouvoir récupéré à la fin du donjon est un énorme soin, il vous sera très utile pour le reste de votre quête.
Vah'Rudania
Direction l'est d'Akkara après votre petite escapade chez les Zora, où la température va montrer d'un bon cran : pour atteindre à la prochaine créature divine, vous allez devoir récupérer la tenue qui va vous permettre de résister aux fortes chaleurs du volcan, le set Pierre anti-Flamme. Le donjon en lui-même est le plus facile et l'un des plus courts du jeu et y accéder vous posera surement plus de soucis que de le compléter. Une fois cet arc scénaristique terminé, vous récupérerez le pouvoir de la tribu Goron qui matérialisera un bouclier autour de Link.
Vah'Naboris
Le désert Gerudo est votre destination suivante. Vous devrez d'abord trouver une tenue qui vous ouvrira les portes de la Cité des Sables. Pour mettre la main sur le set des sablons, il faudra intégrer le club secret des gerudo en donnant le bon mot de passe et préparez quelques rubis : l'ensemble est à vendre dans cette boutique secrète pour 2000 unités. Vah'Naboris propose les énigmes les plus retorses de toutes les créatures divines et c'est aussi de fait, la plus intéressante à explorer. Le pouvoir obtenu à la fin du donjon va permettre à Link de balancer un énorme éclair vert sur ses ennemis.
Vah'Medoh
Par élimination, la créature divine des Piaf est évidemment la dernière que nous vous recommandons d'explorer pendant votre aventure. Pour vous éviter d'avoir à préparer des dizaines de viandes réchauffantes, direction la boutique du village Piaf, dans laquelle vous pourrez acheter le set duveteux pour la somme de 2150 rubis.Le donjon, auquel vous accéderez grâce à Revali, est comme Vah'Rudania très court et on ne peut plus simple à compléter. Le pouvoir acquis lors de la conclusion du donjon permet à Link de faire des bonds géants en l'air.