Presque tous les joueurs T1 ont commenté leur parcours aux Worlds lors de différents streams sur leurs chaînes personnelles. Pour faire cela, certains ont utilisé les images officielles de Riot Games, mais Gumayusi et Zeus ont préféré dévoiler les enregistrements des T1, avec le voice comm des joueurs. Inutile de dire que ces derniers ont mis à mal la réputation de l'équipe, qui est censée avoir le style de jeu le plus réfléchi du monde.
Les pépites
Oner : Tu vas te faire gank par Maokai.
Zeus : Aucune chance qu'il vienne me gank..*Maokai gank Zeus avant la fin de sa phrase*
Faker : Ils vont te dive, tu devrais back.
Guma : Mais non, je vais prendre la prochaine wave et après je back. *se fait dive*
Faker et Keria (après la prise du Baron) : Back, back, ça ne sent pas bon.
Le reste de la team : Chaaaaargeeeezz !! *l'équipe meurt*
Faker et Keria s'adressant à Zeus : On va push bot, joue prudemment. *Zeus fight 1v5 une dizaine de secondes plus tard*
Zeus (sur Yone) : Je ne dépasse jamais les trois items sur ce perso, qui sait ce que je peux faire en quatrième objet ?
Faker (répond instantanément) : BT. (BloodThirster, Soif de Sang)
Guma : Merde, GALA est en train de m'agresser, mais je m'éloigne il va faire son combo A/R, je ferai mieux de riposter, hé mais je suis en train de le défoncer ! *Guma solokill GALA*
Zeus (en game 2 de la Finale) : Les gars, ne fightez pas avant ma Dent de Nashor, je l'ai bientôt, je ne vais pas TP avant de l'avoir. *Les T1 ace en 4v5*
Juste des petits rigolos ?
Bien que ces extraits puissent laisser penser que les T1 sont composés de deux types de joueurs (les réfléchis Faker et Keria, les impulsifs Guma, Zeus et Oner), il faut garder à l'esprit que ce ne sont que les parties jugées les plus drôles. Les joueurs peuvent aussi faire preuve d'une concentration hors du commun, comme le prouve les extraits du voice-comm juste avant l'esquive de l'arrow de la Ashe de MISSING lors du match contre JDG.
Les joueurs T1 ont tous parfaitement conscience que cette flèche peut partir à tout moment, et que c'est sans doute la meilleure option des JDG pour gagner cette manche. À ce moment de la game, les T1 sont très biens, car ils n'ont que peu de retard aux golds, ils ont récupéré l'âme du Dragon des Vents, et leur composition scale mieux que celle des JDG. Gagner un 5v5 legit (cad sans une engage extraordinaire permettant de clutch le fight avant même qu'il ne commence réellement) semble impossible pour les joueurs de LPL. MISSING se positionne parfaitement hors de la vision des T1, décoche sa flèche de manière à ce que lorsqu'elle apparaisse sur l'écran de Guma ce dernier ait moins d'une seconde pour réagir et... le reste appartient à l'histoire.
Pour plusieurs spectateurs et analystes, cette action a fait basculer le match. Pas tellement pour ce qu'elle a apporté dans la game elle même, mais pour l'impact qu'elle a eu sur le mental des joueurs. C'est le moment où les T1 ont indirectement dit aux JDG : "Même si vous l'exécutez parfaitement, si votre plan de jeu est prévisible, nous saurons le contrer". Évidemment que c'est une surinterprétation, mais tout comme les extraits cités en première partie d'article, cette interprétation permet d'embellir un peu plus l'histoire de ces championnats du monde.