Des cinq joueurs ayant obtenus consécutivement deux titres en LCK, seul Peyz voyait son contrat se poursuivre au delà de la saison 2023. Le rookie des Gen.G a réussi une bonne saison, en parvenant à se hisser parmi les meilleurs botlaners sud-coréens. Seulement, Peyz manque un peu d'expérience, et reconstruire une équipe entièrement autour de lui aurait été un pari risqué, surtout si l'on tient compte du fait que Peyz était arrivé dans une équipe qui avait l'habitude de jouer autour de leur ADC (Ruler), ce qui ne serait pas forcément le cas des joueurs recrutables lors du mercato. Heureusement pour les Gen.G, ils réussirent à convaincre Chovy de signer de nouveau avec eux. Les Gen.G. garderont donc leurs deux carrys principaux, mais le reste de l'équipe sera différent.
Gen.G v.2024
La structure a annoncé la composition de l'équipe sur X, il y a de ça quelques heures. Après une saison chez les KT, Lehends retournera chez Gen.G, qu'il avait quitté en 2022 (probablement juste pour un an, vu que Lehends n'est resté qu'une fois dans la même structure pendant plus d'une saison consécutive). Étant un support très doué pour jouer autour de son ADC, ce choix semble parfait pour épauler Peyz. Néanmoins Lehends n'est pas le seul joueur que les Gen.G sont allés chercher chez KT, car Kiin a également posé son sac. Canyon complètera l'équipe, après avoir annoncé être prêt à baisser ses exigences salariales si les chances de l'équipe de remporter les Worlds étaient grandes. Voilà qui pose le décor pour cette version 2024 de l'équipe.
Ce ne sont cependant pas les seuls changements auquel devront faire face les joueurs. Les contrats de Score (head coach) et Mafa (coach) se sont également achevés, et l'équipe d'encadrement changera beaucoup en 2024. Les Gen.G ont décidé de sortir trois personnes de leur retraite de coach, à savoir Mata, KIM et Helper. Pour l'instant, la structure n'a pas annoncé de headcoach, ce qui laisse penser que le staff technique n'est pas encore au complet.
Quels sont les chances des Gen.G en 2024 ?
Au niveau des joueurs, l'équipe Gen.G peut sembler plus forte que sa version 2023. Kiin est globalement meilleur que Doran, même si dans le cas des Gen.G qui aiment beaucoup jouer autour de leur ADC, ce n'est pas forcément un avantage, car Kiin n'est pas le toplaner le plus à l'aise lorsqu'il faut jouer weakside. Cependant le style de jeu des Gen.G pourrait évoluer, donc globalement le recrutement de Kiin reste plutôt un point positif.
Canyon est au moins aussi bon que Peanut, dans un registre un peu différent. Avoir un jungler un peu moins agressif fera du bien à l'équilibre de l'équipe, surtout avec le recrutement conjoint de Kiin. Quant à Lehends, son talent n'est plus à prouver. Quelque soit l'ADC qui l'accompagnait, Lehend leur a presque toujours permis d'être des candidats crédibles au titre de meilleur botlane du monde. Le recrutement des Gen.G semble donc très intelligent, et si l'on s'attend à voir l'équipe adopter un style de jeu un peu différent, nul doute qu'elle sera redoutable.
Il manque quand même un bon headcoach pour avoir de bons résultats. Le recrutement effectué par la structure est pour l'instant intéressant, mais aucun des entraîneurs recrutés n'a vraiment eu de bons résultats en solo.C'est tout ce qu'il manque aux Gen.G pour commencer à faire trembler les équipes de LCK et d'ailleurs.