Impossible que vous soyez passé à côté de cet univers si connu au cinéma. Si vous ne les avez pas regardés, vous connaissez forcément au moins le nom et les bases de ces histoires.
Relancée en 2014, la licence est depuis très active et une nouvelle série vient étoffer le lore un grand coup sur Apple TV+ avec une série de pas moins de 10 épisodes.
Le retour de Godzilla avec Monarch : Legacy of Monsters
Si vous aimez les gros monstres, vous allez être servis puisque Monarch : Legacy of Monsters arrive avec un gros stock de bestioles impressionnantes.
Sortie le 17 novembre dernier sur Apple TV+, la série présente un nouveau volet de l'histoire des Kaijus les plus populaires de l'histoire.
"Après la bataille épique entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco, un frère et une sœur se lancent sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l'organisation secrète connue sous le nom de Monarch."
Bourré d'action, mais surtout de lore sur les monstres, vous pourriez rapidement dévorer les 10 épisodes disponibles pour en apprendre plus.
Avec 85% d'avis positifs, la série a été très bien reçue pour son lancement et une chose est sûre, les films de monstres attirent toujours autant !
Monarch, la suite directe du MonsterVerse ?
Si l'on connaît bien le MCU (Marvel Cinematic Universe) pour ses nombreux films liés au niveau du lore et des personnages, le MonsterVerse est pourtant très populaire et réuni certains films iconiques.
Parmi les films dits "canon" pour le lore des monstres, on retrouve par exemple :
- Godzilla (Gareth Edwards, 2014)
- Kong: Skull Island (Jordan Vogt-Roberts, 2017)
- Godzilla II: King of the Monsters (Michael Daugherty, 2019)
- Godzilla versus Kong (Adam Wingard, 2021)
- Godzilla x Kong: The New Empire (Adam Wingard, 2024)
Bien sûr, vous n'avez pas besoin de tout voir pour suivre l'histoire de Monarch, avoir vu Godzilla suffira probablement.
Reprenant des éléments du passé, mais aussi de l'époque actuelle, la série est déjà disponible et pourrait vous occuper un moment, en plus d'approfondir votre connaissance sur le MonsterVerse si vous étiez curieux.