On pensait le jeu dans la tourmente après sa saison 1 plutôt catastrophique et pourtant, Diablo 4 a réussi à se ressaisir avec sa saison 2, la Saison du Sang, jusqu'à maintenant acclamée par les joueurs qui retrouvent enfin du plaisir, et surtout du contenu. Nouveaux boss, nouveaux builds, nouvelles quêtes et autres refontes de systèmes, il n'y a pas de meilleur moment pour retourner à Sanctuaire, encore plus cette semaine avec le retour de la Bénédiction de la Mère et son buff massif d'XP pendant une semaine.
Et ce n'est pas fini. Le meilleur reste à arriver dans cette saison 2, avec un événement majeur qui débarque très bientôt, le Fléau de l'Hiver. Un nouveau challenge et des cosmétiques que l'on commence à découvrir grâce au datamining de la communauté.
Le Fléau de l'Hiver, l'apogée de la Saison 2
Du 12 décembre au 2 janvier aura donc lieu le prochain événement majeur de Diablo 4, le Fléau de l'Hiver. À l'occasion de l'événement, les Pics Brisés deviendront le "Winter Terrorland", une "zone de terreur de l'Hiver" dont le nom officiel en français reste encore à découvrir, et les premières récompenses gratuites ont été dévoilées dans le tweet ci-dessus.
Des dataminers ont découvert les éléments cosmétiques présentés dans le tweet et d'autres avant la BlizzCon. Voici certains d'entre eux, sachant que les traductions en question ne sont pas officielles.
- Balise de mi-hiver (Focus)
- Catapulte de mi-hiver (Arbalète)
- Dague du Fléau de l'Hiver (Couteau)
- Tomahawk du Fléau de l'hiver (Hache)
- Bâton de bataille du Fléau de l'hiver (Bâton)
- Talwar du Fléau de l'hiver (Épée)
- Trophée de monture de Fléau de l'hiver (Trophée)
Ces nouvelles monnaies peuvent être introduites à l'occasion du Fléau de l'Hiver :
- Fragment flétri
- Héritage perdu
- Trophée remasqué
- Preuve du Fléau de l'hiver
Enfin, des coffres ont également été dataminés :
- Butin du Cauchemar de l'hiver (commun)
- Bourse d'hiver (Magie)
- Butin du Fléau de l’hiver (rare)
- Grand butin du Fléau de l'hiver (légendaire)
Du nouveaux pour vos builds, et un énorme challenge qui vous attend
À partir du 12 décembre, 5 nouveaux anneaux "Malfaisants" feront leur apparition rappelant fortement la mécanique de la saison 1, avec un pour chaque classe.
L'occultiste, chez qui vous allez enchanter votre équipement, se voit lui aussi refaçonné, avec une nouvelle interface qui indiquera à l'avance quels enchantements vous pourrez obtenir.
Enfin, le contenu majeur de cette fin d'année sera l'Abattoir de Zir. À partir du 5 décembre, ce challenge rappelant les Failles supérieures de Diablo 3 sera disponible, et s'adresse aux joueurs chevronnés de niveau 100 qui ont des builds quasi parfaits, et ont déjà relevé les défis les plus difficiles à ce jour. Avec une très bonne rejouabilité, vous allez devoir compléter une succession de niveaux avec des boss à tuer dans un temps imparti, et certains considèrent déjà les derniers niveaux "impossibles à terminer".
Cette fin d'année semble être le meilleur moment pour se remettre à Diablo 4, qui semble avoir réussi à retrouver un cap, avant de se préparer pour la saison 3 et l'arrivée des classements en ligne, ainsi que la première extension du jeu, Vessel of Hatred, qui sortira l'an prochain.