Ce week-end dernier, c'était enfin le retour de la BlizzCon pour sa première édition en physique depuis 4 ans. Côté Diablo 4, on a eu droit à un récapitulatif et la saison 2 et quelques annonces concernant le futur du jeu, avec notamment la première extension du jeu officialisée, Vessel of Hatred, qui apportera une nouvelle zone et une toute nouvelle classe jamais vue auparavant dans la licence.
Mais la fin de la BlizzCon ne ralentit pas pour autant la déclenche de contenu dans le jeu. Hier soir, le nouveau patch 1.2.2 a été déployé sur les serveurs live, avec principalement l'ajout de 5 nouveaux objets uniques, les Anneaux malfaisants, qui rappelleront à certains les mécaniques de la saison 1.
Cinq nouveaux anneaux uniques à aller collecter
Inspirés des pouvoirs de la saison 1 appréciés par certains joueurs, 5 anneaux malfaisants se voient intégrer le jeu en tant que nouveaux objets uniques, avec 1 pour chaque classe. Voici leur identité et leurs effets :
- Anneau de fureur rouge (Barbare) : Après avoir dépensé 100 points de fureur en 3 s, votre prochain Marteau des Anciens, Soulèvement ou Coup de grâce inflige un coup critique garanti ainsi que 10–30 % (dégâts multiplicatifs) [x] de dégâts critiques supplémentaires.
- Boucle irisée de Tal Rasha (Sorcier) : Pour chaque type de dégâts élémentaires que vous infligez, vous obtenez 10–15 %[x] de dégâts supplémentaires pendant 4 s. Infliger des dégâts élémentaires réinitialise tous les bonus.
- Volonté inébranlable d’Airidah (Druide) : Lorsque vous déclenchez une compétence ultime puis que vous recommencez 5 s plus tard, vous attirez à vous des adversaires se trouvant à distance et leur infligez 0,5–1,0 points de dégâts physiques. Ces dégâts augmentent de 1 %[x] pour chaque point de Volonté dont vous disposez.
- Bague de supercherie mouvante (Voleur) : Lorsque vous lancez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire continuellement. Ce leurre explose au bout de 3 s, infligeant 2,0–3,0 points de dégâts d’ombre. Peut se produire toutes les 12 s.
- Anneau de l’âme sacrilège (Nécromancien) : Active automatiquement les compétences équipées suivantes sur les cadavres proches : - Réanimation de squelette toutes les 1-2 seconde(s).
- Explosion macabre toutes les 1-2 seconde(s).
- Vrilles nécrophages toutes les 8-16 secondes.
Vous pouvez d'ores et déjà partir à leur poursuite, et vous seront certainement utiles pour la fin de la saison 2, puisqu'un nouveau contenu endgame encore plus difficile que tout ce que l'on a jusqu'à présent fera son apparition dans pas si longtemps que ça !
Une fin de saison 2 qui promet du lourd
Jusqu'à maintenant, la saison 2 de Diablo 4 a été accueillie avec joie par les joueurs. Amélioration de l'XP, nouveaux boss, changements d'inventaire et surtout retour du fun avec différents builds jouables, le jeu de Blizzard a réussi son pari de récupérer pas mal de joueurs. Et ce n'est pas fini, puisque cette saison est encore loin d'avoir révélé son plein potentiel, avec un final s'annonce haut en couleurs.
Le patch 1.2.3 qui sortira le 5 décembre prochain introduira un nouveau donjon massif : l'Abattoir de Zir. Ses caractéristiques seront les suivantes :
- Vous devrez terminer ce donjon le plus rapidement possible.
- Une fois que vous avez tué suffisamment d'ennemis, un boss apparaîtra, et vous devrez le tuer dans un temps imparti.
- Ce donjon est plus difficile que les donjons de cauchemar classiques
- Vous devez avoir terminé le parcours de la saison 2 pour faire l'Abattoir de Zir.
- Vous pourrez jouer à l'événement pendant 6 semaines.
Vous aurez donc 6 semaines pour venir à bout de Zir et obtenir entre autres un nouveau glyphe unique de parangon, qui risque de décupler la puissance de votre personne jusqu'à la fin de la saison 2. De quoi se préparer comme il se doit pour la saison 3 qui suivra, avec l'arrivée des classements en ligne !