Assassin's Creed Mirage est sorti depuis quelque temps déjà, et les joueurs ont été ravis de découvrir cette nouvelle aventure dans un Bagdad du neuvième siècle. Ils ont l'occasion d'y incarner un assassin en herbe du nom de Basim, qui fait face aux redoutables Templiers. Le jeu reprend majoritairement les mécaniques de gameplay des premiers opus de la licence, et n'est donc pas trop compliqué pour les débutants. On est loin d'un souslike. Pourtant, une fonctionnalité bien connue des joueurs fera prochainement son apparition sur le jeu d'Ubisoft, et pourrait bien faire monter la difficulté d'un cran !
Une surprise de taille pour les assassins experts
Les amateurs de productions vidéoludiques connaissent sans aucun doute le principe du New Game+. Il s'agit d'un mode qui permet aux utilisateurs de certains jeux de commencer une nouvelle partie après avoir les avoir terminés au moins une fois. Certains aspects de leur épopée comme l'expérience, la difficulté ou les objets, affectent la nouvelle partie. Il est donc fort probable que ces parties soient beaucoup plus difficiles que les premières.
Il y a quelques jours, les équipes de Assassin's Creed Mirage ont annoncé la grande nouvelle : le New Game+ sera disponible en décembre prochain sur le jeu. Les joueurs auront donc l'occasion de (re)découvrir l'aventure de Basim, mais également de tenter le mode Permadeath.
Le Permadeath, c'est quoi ?
Les équipes du compte officiel Assassin's Creed sur X n'ont pas donné plus de précisions quant à ce mode, qui s'annonce très difficile. Malgré tout, on peut deviner de quoi il s'agit. Dans la plupart des jeux vidéo, le mode Permadeath évoque une aventure laborieuse, au cours de laquelle les utilisateurs n'ont qu'une vie. Si ils meurent, leur partie s'arrête.
Si on applique ce fonctionnement de Permadeath à Mirage, l'épopée de Basim pourrait devenir bien plus compliquée. Ce nouveau mode pourrait totalement bousculer le gameplay de la production, et obliger les joueurs à se tourner vers la furtivité. Une chose est sûre, les assassins en herbe attendent désormais plus de détails sur ce mode qui s'annonce plus que compliqué !