Dans Diablo 4, un des challenges les plus compliqués que vous pouvez relever, c'est de battre le boss le plus dur du jeu, en mode Hardcore. Autrement dit, monter jusqu'au niveau 100 et préparer un build et un équipement à la hauteur de l'affrontement, et tout ça, sans mourir une seule fois. Et le joueur qu'on vous présente aujourd'hui s'est frotté au challenge et alors qu'il pensait avoir fait le plus dur, la fin n'a malheureusement pas été celle escomptée...
Lilith 1, Joueur 0
Sur Reddit, un joueur nommé sdkiko a partagé le résultat de son aventure de plus de dizaines d'heures à travers Sanctuaire qui s'est malheureusement mal terminée. Après enfin être arrivé au niveau 100 et s'être préparé du mieux qu'il a pu, il était enfin l'heure de savoir s'il allait réussir son pari de venir à bout d'Uber Lilith en Hardcore et enfin pouvoir passer à autre chose. Spoiler : non.
- "C'était un plaisir mesdames et messieurs. J'ai essayé de battre Uber Lilith en HC 100, ça s'est plutôt mal passé. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a tué. GG, on passe à autre chose."
On ne sait pas s'il retentera l'expérience, mais on imagine que se faire one-shot facilement après avoir passé des heures et des heures à se préparer risque de freiner l'envie d'y retourner. Mais c'est la dure loi du Hardcore ! Stress, exigence et aucun droit à l'erreur, ce n'est pas pour rien que peu de joueurs ont réussi cette prouesse ! Mais comme le souligne un des commentaires positifs :
- "Pour voir le bon côté des choses, au moins tu n'as pas été tué par un tir de flèche de cadavre qui provient d'en dehors de l'écran !"
Comment est-il mort et était-ce évitable ?
Le combat contre Uber Lilith peut s'avérer excessivement frustrant à cause de ses mécaniques de one-shot plutôt difficiles à éviter. En plus des vagues sanglantes à éviter, la cause de la mort de sdkiko semble être liés à des orbes rouges qu'on préférerait ne même pas voir apparaître :
- "Ces orbes de sang tirent des missiles à tête chercheuse qui vous tuent en un coup. Il faut étourdir Lilith en faisant un sacré nombre de dégâts pour s'assurer qu'elle ne les fasse pas apparaître. J'imagine que c'est ça qui t'a tué au vu de l'image."
Il est donc recommandé pour tuer Uber Lilith en Hardcore d'avoir un build très optimisé et capable d'envoyer d'énormes dégâts, sous peine de devoir jouer contre les mécaniques très frustrantes et difficilement évitables du combat. Néanmoins, félicitations à ce joueur puisque arriver jusqu'ici est déjà en soi une très belle performance !