Après le week-end dernier chargé signé sous le retour de la BlizzCon, on a eu le temps de se reposer un peu. De nombreuses annonces pour la quasi totalité des jeux Blizzard, y compris Diablo 4, qui verra sa première extension, Vessel of Hatred, sortir courant automne 2024. Au programme, une nouvelle zone type jungle aztèque et surtout une nouvelle classe inédite dans la licence, qui se rapprocherait du shaman si on se fie à tous les indices obtenus jusqu'à présent.
Mais il se pourrait bien qu'un autre ajout soit au programme à terme dans Diablo 4 qui n'a encore jamais été confirmé. C'est Rod Fergusson, le directeur général de la licence qui l'évoque, ou du moins ne réfute pas l'idée quand on lui en parle.
Les mascottes un jour dans Diablo 4 ?
Déjà présentes dans Diablo 3, pour certains c'était une anomalie que les mascottes ne soient pas déjà une feature existante dans Diablo 4. L'équipe de TechRadar a directement posé la question à Rod Fergusson à la BlizzCon, et ce dernier n'exclut clairement pas l'idée de les voir apparaître à terme dans le jeu.
Un choix plutôt logique, il aurait semblé en effet plutôt bizarre de voir des petites mascottes toutes mignonnes se balader à vos côtés pendant ces premiers mois sombres et sanglants de Diablo 4, à se battre contre Lilith puis plus récemment Duriel. Mais à terme, il semble presque certain de les voir arriver un jour, puisqu'elles seraient évidemment appréciées des joueurs, mais représenteraient surtout aux yeux de Blizzard une nouvelle source de bénéfices.
Des mascottes oui, mais quel genre, et quand ?
Quand on voit le magasin en jeu et les prix des montures, armures et autres cosmétiques, impossible de ne pas imaginer voir des petites mascottes qui court à vos côtés arriver. Mais le côté intéressant, c'est qu'en plus de l'aspect cosmétique, ces mascottes pourraient avoir un impact sur le gameplay non négligeable, qui pourrait justifier un prix habituel entre 15 et 25€.
Imaginez un mini-Azmodan, Diablo ou qui sait un murloc, puisque Blizzard semble fan des crossovers en ce moment, ramasser votre butin sans même que vous ayez à cliquer dessus. Une amélioration de la qualité de vie en jeu toute simple, mais qui les ferait se vendre comme des petits pains.
La question reste quand. Probablement encore trop tôt à l'heure actuelle, le jeu se portant plutôt bien avec cette saison 2 qui a fait mouche auprès des joueurs. Mais si le jeu a un coup de mou avant la sortie de Vessel of Hatred fin 2024, pourquoi pas relancer la hype avec ces petites mascottes.