Les jeux Nintendo récents ne sont pas réputés pour leur grande difficulté. Que ce soit sur Pokémon ou Zelda Tears of the Kingdom, tout est pensé pour que le joueur s'amuse avant tout sans devoir passer des heures et des heures à essayer de battre un boss ou résoudre une énigme. Pourtant, un internaute a comparé TotK à Dark Souls, avec humour, lorsque le décor s'en est pris à lui.
Quand un simple rocher devient plus frustrant qu'un boss de Dark Souls
C'est évidemment avec légèreté et humour que nous écrivons cet article tout comme cet utilisateur Reddit qui compare un Zelda à l'un des pires jeux en terme de difficulté. Ne nous leurrons pas, à aucun moment TotK ne propose de combats aussi intenses et frustrants que ceux de chez FromSoftware mais la vidéo ci-dessous est hilarante.
En postant son clip de 30 secondes tiré de la Nintendo Switch, u/lkodl écrit alors "Donc on est juste en train de jouer à Dark Souls maintenant ?". La vidéo le montre devant un lac de lave. Pour traverser, il n'y a qu'une seule solution : verser de l'eau pour créer une plateforme rocheuse. Il passe plusieurs longues secondes à retrouver une Gelée Chuchu dans son inventaire avant de la lancer sur la lave en fusion.
Lorsque la plateforme apparaît à ses pieds et qu'il s'apprête à sauter dessus, un autre morceau de roche lui tombe sur la tête, le mettant K.O sur le coup.
Ici, la comparaison avec Dark Souls n'est pas tellement sur la difficulté de traverser l'épreuve mais plutôt la façon de mourir. Dans les jeux FromSoftware, il y a toujours un moyen toujours plus fou d'être éliminé comme le souligne si bien un internaute dans les commentaires.
Triez votre inventaire !
"Mon dieu... Tout ce temps perdu pour trouver une gelée chuchu et finalement se faire exploser par un rocher !" peut-on lire dans les commentaires. Ce n'est malheureusement pas le seul mais le joueur venant de se faire écraser par la roche a mis un temps fou à retrouver l'objet qu'il cherchait dans son inventaire. En choisissant de trier les ressources "par type", la gelée n'est alors apparue que de longues secondes après. Logiquement, vous pouvez éviter de perdre patience en triant plutôt vos objets par fréquence d'utilisation. Ainsi, lorsque vous voudrez amalgamer une fleur-bombe par exemple à votre flèche comme c'est si souvent le cas, le précieux ingrédient sera alors en tête de liste.