Les derniers patchs ont changé beaucoup de choses dans League of Legends. Le snowball a été réduit, la jungle a été (encore) changée et les temps de morts en début de partie ont été réduits. Ces modifications ont entraîné un ralentissement des games, permettant à certains champions déjà corrects, de devenir de véritables monstres. Avant d'amorcer le début de la saison 14, Riot Games a prévu de mettre un petit stop aux personnages problématiques.
Les mages dans le viseur
Quasiment tous les mages vont voir leurs auto-attaques être modifiées. Cela devrait les rendre plus forts pendant la phase de lane, et les développeurs avertissent qu'ils n'hésiteront pas à faire certains ajustements sur les prochains patchs.
- Mages dont l'animation d'auto-attaque sera plus rapide : Rumble, Singed, Heimerdinger, Ziggs, Xerath, Ivern, Neeko, Ahri, Twisted Fate, Teemo
- Mages dont la vitesse du projectile sera augmentée : Karthus, Cassiopeia, Annie, Veigar, Teemo, Orianna
- Mages dont la vitesse d'attaque de base sera améliorée : Singed, Heimerdinger, Annie, Vel'Koz, Xerath, Lissandra, Zilean, Anivia, Zoe, Ryze, Syndra, Taliyah, Ahri, LeBlanc
*Oui certains mages apparaissent dans plusieurs catégories, il n'y a pas d'erreurs.
Cet équilibrage n'est pas censé être un buff ou un nerf (même si certains champions seront affectés positivement, comme Karthus), mais représente les premières pierres d'un équilibrage plus global. Le but est de donner une puissance brute (aka duel d'auto attaques, sans spells) plus ou moins équivalente aux champions de cet archétype au niveau 1, afin de pouvoir faire des modifications plus en profondeur sur l'archétype à moyen et long terme.
Armes de destruction magiques
Dans le même temps, Kassadin va recevoir un nerf sur son E et son R, dont les ratios AP vont diminuer de 5% et 10%. Depuis le ralentissement des games, il est devenu le meilleur champion sur la midlane. Son scaling est l'un des meilleurs du jeu, mais son pic de puissance était atteint beaucoup trop tôt par rapport à d'autres champions. Si cela était nécessaire dans une meta plus aggressive afin que le champion ne tombe pas aux oubliettes, il est logique de le nerfer un peu quand la meta se ralentit.
Le second mage nerfé sera Ziggs. Ce nerf est un peu particulier, car même si le Yordle est très fort sur la midlane, c'est surtout en botlane qu'il est problématique. Il met beaucoup de pression, tout en étant assez safe et la plupart des autres champions joués en tant que carry ne peuvent pas lutter contre sa capacité à push en very early. Riot Games a donc décidé de réduire son armure de base pour le rendre plus vulnérable à une agression, sans trop impacter sa puissance sur la midlane.