Les amateurs de jeux vidéo connaissent sans aucun doute Fallout. La célébrissime licence apocalyptique de Bethesda a rassemblé des millions d'utilisateurs dans le monde entier. Au total, ce sont plus de 15 jeux qui ont été développés dans l'univers bien singulier du jeu. Dans la plupart des opus, les joueurs se retrouvent dans un monde post bombe nucléaire, en proie aux conflits entre humains ainsi qu'aux maladies toxiques qui contaminent la population.
Mais alors que les fans de la licence se doutent que cette situation chaotique est due à des conflits entre les USA et la Chine, on ignorait jusqu'alors la cause précise de ce bombardement nucléaire. C'est pour cela que le créateur de la franchise a tenu à prendre la parole sur le sujet, afin de dévoiler la vérité !
Les spéculations sur l'apocalypse
Depuis des années, les fans des jeux Fallout spéculent sur la véritable raison pour laquelle les bombardements nucléaires ont eu lieu. Le premier à apporter des précisions au sujet du conflit entre USA et Chine a été Fallout 2. Des personnages d'origine chinoise y expliquent qu'ils sont les descendants de membres de l'Armée populaire de libération de la Chine qui sont arrivés sur un sous-marin au moment où les bombes sont tombées. Mais le prochain opus (3) n'a fait que préciser l'histoire de ce conflit, avant que Fallout 4 n'aille encore plus loin, puisque les joueurs peuvent rencontrer le Capitaine. Récemment, le créateur de la licence a pris la parole, et a abordé le sujet que tous attendaient : qu'est-ce qui a déclenché la fin du monde ?
Comment faire une fin du monde ?
C'est dans une interview pour le Youtubeur TKs-Mantis que Tim Cain, créateur de Fallout, a adressé le sujet du conflit nucléaire qui fait rage au cours des jeux. Selon lui, tout a débuté avec le virus VEF (Virus Evolutif Forcé en français), dont les Etats-Unis se sont servis. La Chine se serait rendue compte de cela, forçant le pays de l'Oncle Sam à s'en débarrasser, ce qu'ils n'ont pas fait. Le créateur des jeux Fallout l'affirme, voici pourquoi les premiers bombardements ont touché les Etats-Unis.
Pour ceux qui l'ignorent, le virus VEF a été créé artificiellement pour être utilisé afin de provoquer des changements de phénotype et de génotype chez des hôtes vivants. A cause de celui-ci, des super-mutants ont été créés, ce qui est au cœur du plan de l'Enclave pour détruire une grande partie des membres restants de l'humanité. Tim Cain l'affirme, c'est ce qui a débuté les bombardements qui ont marqué la fin du monde !