À l'heure où Ubisoft travaille plus que jamais sur les prochains jeux Assassin's Creed, voici que l'un des auteurs du futur titre a malheureusement dévoilé l'identité de l'un des deu protagonistes que nous retrouverons à travers le tant mystérieux Assassin's Creed Codename Red. Bonne nouvelle, nous aurons bien un personnage féminin jouable.
Un employé d'Ubisoft dévoile par erreur la protagoniste d'Assassin's Creed Codename Red
Si à l'heure où nous écrivons ces lignes Assassin's Creed Codename Red est encore bien mystérieux, voici une première image officielle qui a donc été dévoilée par erreur sur le réseau social professionnel LinkedIn. C'est en effet TheRAFITI69 sur le réseau social X, un créateur de contenus spécialisé dans la franchise d'Ubisoft qui a fait cette découverte : Pierre Boudreau, l'un des auteurs du jeu, a publié une image officielle de la protagoniste du prochain jeu.
C'est donc officiel ! Si dernièrement le site Insider Gaming avançait la présence de deux protagonistes jouables avec ainsi un samouraï et un shinobi (ou plutôt une kunoichi puisqu'il s'agit donc d'une femme ninja et non d'un homme), ce premier visuel confirme donc la présence de celle-ci avec peut-être, la possibilité pour les joueurs de choisir soit l'un soit l'autre lors du lancement de leur aventure ou bien mieux, jouer avec les deux. Malgré le manque cruel d'informations, nous pouvons imaginer que chacun d'eux aura ses propres spécificités, avec l'un plus axé/e action, et l'autre plus axé/e sur la furtivité.
Bien évidemment pour le moment, rien n'a été confirmé par Ubisoft, il faut donc prendre tout de même quelques pincettes, mais il serait fort étonnant de constater que finalement, notre femme ninja ne sera pas présente à travers le jeu.
Les joueurs déjà divisés ?
Il y a quelques semaines, les joueurs semblaient malheureusement divisés quant à ces deux personnages. Non, ce n'est pas la présence d'une femme qui dérange ici mais l'origine du personnage masculin qui serait donc d'origine africaine. Pour cet opus, les développeurs semblent en effet s'appuyer sur des faits historiques avec ainsi, un homme du nom de Yasuke, alias Kuro-san et Kuro-suke, provenant du Mozambique et qui aurait vécu au XVI ème siècle, et les joueurs ne sont absolument pas contents de ce choix.
Sur les réseaux sociaux, certains n'ont pas hésité à faire savoir en effet qu'ils étaient en colère, en déclarant carrément qu'Assassin's Creed était mort...
Quoi qu'il en soit, certains propos tenus n'ont absolument pas lieu d'être et n'étaient pas que du simple mécontentement...