Rien ne va plus pour la série The Witcher de Netflix. Comme beaucoup l'avait pressenti, la troisième saison n'a pas été à la hauteur, et les audiences sont en berne. Le départ imminent d'Henry Cavill dans le rôle titre y est aussi peut-être pour quelque chose. Pour autant, malgré les mauvais résultats et critiques des fans, Netflix ne semble pas prêt à abandonner la série de sitôt. Plusieurs saisons seraient même encore prévues...
Netflix persiste et signe
Ces dernières années, Netflix s'est forgé une réputation impitoyable avec les séries qui ne parviennent pas à atteindre ses objectifs d'audience. Ce ne sera toutefois pas le cas de The Witcher, qui malgré une chute de ses audiences sur la plateforme voit sa quatrième saison toujours en développement, avec ses scénaristes de retour au travail.
Selon Redanian Intelligence, et confirmé quelques heures plus tard par Javier Grillo-Marxuach, Netflix a ordonné la reprise de la production une fois levée la grève des scénaristes qui secouait Hollywood depuis le mois de mai. Pour l'instant, il n'y a pas plus de détails à offrir, mais le portail spécialisé assure que l'idée de Netflix est de tourner les quatrième et cinquième saisons en même temps, de sorte qu'il est entendu qu'ils travaillent déjà sur les scripts de tous les épisodes.
Survivre au départ d'Henry Cavill
Si tout se passe bien et que toutes les grèves déclenchées à Hollywood sont levées, The Witcher tournera sa quatrième et sa cinquième série au début de l'année 2024. C'est à ce moment-là que nous commencerons à avoir quelques indices sur l'intrigue, ainsi qu'un premier aperçu de Liam Hemsworth dans sa (lourde) mission de faire oublier Henry Cavill, qui a annoncé à la surprise générale son départ de la série il y a un an maintenant.
Son départ est un handicap majeur pour la production, qui fait face à de nombreuses critiques depuis, même si les responsables estiment que, comme Batman, Superman ou James Bond, Geralt de Riv peut être joué par plusieurs acteurs. Mais le plus gros problème de Netflix est la chute des audiences de la troisième saison.
D'ici la quatrième saison, si le projet n'est pas mis de côté, deux ans se seront écoulés, et il est donc possible que le public retrouve de l'intérêt pour la série. Alors que CD Projekt RED travaille déjà sur le retour de The Witcher en jeu, la sortie d'un nouveau titre pourra-t-elle relancer la série ?