Une fois n'est pas coutume, les studios de développement travaillent parfois sur des fonctionnalités que les fans ne remarquent pas toujours du premier coup.
C'est le cas de ce détail, qu'un joueur a déclaré avoir découvert après pas moins de 600 heures dans Cyberpunk 2077.
600 heures sur Cyberpunk 2077 pour découvrir un détail très intéressant !
Vous n'y avez peut-être jamais fait attention, et on ne peut pas vous en vouloir. Comme le montre KamuiRil sur Reddit, le visage de V est, en réalité, complètement animé lors de différents dialogues.
Cyberpunk étant principalement joué en première personne, vous ne pouvez voir ces animations qu'en utilisant la vue de face lorsque vous conduisez.
Ça réduit forcément les occasions de voir le visage de V pendant un coup de téléphone.
KamuiRil n'a pas été le seul joueur assez surpris par sa découverte puisque de nombreux autres avouent découvrir l'option avec son message.
Les théories de la communauté suite à cette découverte !
La première question qui a beaucoup été posée dans les commentaires concerne l'apparition de ces animations. Pour certains joueurs, elles ont été rajoutées avec la sortie de la 2.0, pas du tout pour d'autres.
En effet, des joueurs assurent avoir déjà profité, bien que rarement, de cette fonctionnalité à la sortie du jeu. Ils indiquent cependant que l'option n'a pas toujours fonctionné et était même manquante par moments.
Pour une partie des joueurs, cette option est synonyme d'un changement dans les plans des créateurs de Cyberpunk. Des commentaires vont dans le sens d'une théorie un peu farfelue.
Avec un visage aussi bien animé alors qu'on ne le voit jamais, les développeurs auraient initialement prévu un jeu en troisième personne et pas un FPS. La théorie n'a que peu de chances de se vérifier, et probablement encore moins d'être proche de la vérité.
En effet, on imagine mal un studio commencer par l'animation du visage lors de la conception d'un jeu d'action. Encore moins changer de direction drastiquement, et garder des éléments que l'on ne verrait plus.
Ça n'en reste pas moins un détail très cool, et surtout bien caché si on ne joue pas trop avec la caméra !