Sur Twitch, il y a deux écoles : ceux qui aiment admirer du gameplay de grande qualité opéré par des as du clavier souris. Et ceux qui sont là pour se détendre, et pour regarder avec un œil amusé des streamers pas forcément experts. Si vous faites partie de la seconde catégorie et que vous appréciez Baldur's Gate 3, alors vous voudrez sans doute visionner les premiers pas de Devora Wilde sur le jeu. Ce nom ne vous dit rien ? C'est pourtant celle qui prête sa voix à Lae'zel dans le titre de Larian Studios. Mais ce n'est pas parce qu'elle incarne un personnage du jeu qu'elle y excelle ! Loin de là...
Du Baldur's Gate 3 comme vous n'en avez jamais vu !
Le stream de Devora Wilde sur Baldur's Gate 3 a été tout particulièrement remarqué par les fans, qui ont été très élogieux sur les réseaux sociaux. Mais cet engouement ne s'est pas produit pour les raisons qu'on pourrait imaginer. En réalité, les joueurs et joueuses de BG 3 ont surtout apprécié la candeur naturelle de la doubleuse. Ainsi que son enthousiasme.
Sur le clip ci-dessus, qui cumule plus de 2200 upvotes sur Reddit, on peut par exemple voir Devora Wilde être charmée par le fait que Lae'zel la suit partout. Et les fans admettent être touchés de voir quelqu'un d'aussi candide sur un jeu. Quand on s'étonne déjà qu'un PNJ puisse nous suivre en jeu, forcément, toute expérience vidéoludique contemporaine se transforme en véritable émerveillement.
Une véritable initiation
Le stream de Devora Wilde ne ressemblait à nul autre, aussi parce que tout lui prenait un temps fou. Avant même de lancer l'aventure, la doubleuse s'est battue avec l'angle de la caméra, puis avec l'interface de création de personnage. Et tout ça malgré les conseils de son amie Grace... et du tchat Twitch !
C'est aussi pour ça qu'on aime regarder du contenu sur la plateforme : pouvoir aider un joueur ou une joueuse qui débute, il faut bien admettre que c'est grisant.